Restauration de la paix à l’Est de la Rdc: Pierre Maloka prêt à accompagner la jeunesse intercommunautaire

par -
0 296

La paix est le fondement du développement durable. Fort de ce principe, l’honorable Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Pierre Maloka Makonji, entend accompagner toute initiative volontaire pour la paix. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’audience qu’il a accordée à la coordination nationale de la Jeunesse intercommunautaire de la Rdc, le samedi 09 mars courant, dans son cabinet de travail au Palais du peuple.

Accompagnée du sénateur David Karambi Fati, la Jeunesse intercommunautaire s’engage avec le soutien du président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale Pierre Maloka, à sensibiliser les jeunes gens qui sont dans la forêt pour la restauration de la paix à l’Est du pays. Benjamin Mushunganya, Président intercommunautaire de la RDC s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes satisfaits. Le président Pierre Maloka promet de nous accompagner. Et nous sommes déterminés à contribuer pour ramener une paix durable dans notre pays. Nous sommes fatigués avec la guerre ».

Pour le sénateur David Karambi Fati, la paix ne sera pas acquise sans le concours de tout un chacun. C’est ce qui explique sa présence aux côtés des jeunes de la coordination nationale de la Jeunesse intercommunautaire de la RDC.

« Nous avons rencontré le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale puisque nous sommes soucieux de l’insécurité qui prévaut actuellement au pays. Et principalement chez nous à l’Est du pays. Nous voulons nous impliquer avec la jeunesse qui est représentée ici par le bureau national de l’intercommunautaire. Nous nous inscrivons donc à la politique du Chef de l’Etat qui veut que tout le territoire national soit pacifié. La paix ne sera pas acquise sans le concours de tout un chacun », a-t-il déclaré.

Lepetit Baende

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse