La priere des femmes: Ce qu’en pensent les hommes

par -
0 282

La prière, un moment principalement consacré à l’être supérieur qui est Dieu, le Dieu Tout-Puissant pour les chrétiens. C’est durant ces moments d’échanges entre le Dieu Tout-Puissant que les chrétiens parlent de tout avec l’auteur de leur vie ; des moments plus que jamais indispensables aux chrétiens en République Démocratique du Congo et principalement à Kinshasa.

En effet, c’est par la prière que plusieurs ont trouvé des solutions à leurs vies, à leurs requêtes, qui pouvaient être irréalisables aux yeux des hommes selon les témoignages de certains. Cependant, une seule question : comment les hommes jugent-ils les prières auxquelles participent les femmes à Kinshasa principalement, lesquelles peuvent leurs prendre quelquefois excessivement du temps ?

Cette question a été posée notamment à l’expert économiste Eddie Elumba, époux de Mme Mamiette Nzigire Elumba. ‘’La prière n’est pas mauvaise, il y a lieu cependant de créer de l’équilibre. Par ce mot « équilibre », je veux dire  simplement que les femmes doivent arriver à faire la part des choses : bien organiser leur journée ou bien planifier les choses, afin de ne pas léser certaines priorités, surtout en ce qui concerne les femmes mariées. La femme doit savoir, comme le dit la Bible, qu’il y a un temps pour toute chose’’.

Pour Miché Manzita, stagiaire à la RTGA : « En priant, la femme prouve à suffisance qu’elle est attachée à son créateur, et cela est une bonne chose ». Cependant, pour les femmes mariées particulièrement, beaucoup de temps passés à l’Eglise seront mal perçus. Dans la mesure où, la femme oublie ses devoirs en tant qu’épouse et passe le gros de son temps de la journée à l’Eglise. Et cela, au détriment de son époux’’.

Comme on le comprend, il est clair que l’apport du Créateur dans la vie de chaque chrétien est indispensable. D’ailleurs, des témoignages démontrent clairement l’existence de cet être suprême et  des miracles apportés dans la vie de ceux qui croient en lui, par son Fils Jésus Christ. Ce  qui pousse principalement la femme à passer beaucoup plus de son temps dans la présence de l’Etre divin et Tout-Puissant. L’on retiendra également que la femme ne devrait pas exagérer dans la prière. Car la même Bible regorgeant la parole inspirée de Dieu, recommande : « il y a un temps pour tout ».

                    Christelle Kasongo

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse