La mésothérapie : Ce n’est pas du dopage

Très utilisée en traumatologie du sport depuis 1952, ce traitement est sans risque de contrôle antidopage. En traumatologie du sport, la mésothérapie est très utile en sport de haut niveau. Elle est, en fait, un traitement basé sur le mélange médicamenteux qu’on injecte en petite quantité et à faible profondeur dans la peau aux alentours de la zone traumatisée. Ce procédé a été découvert et mis au point par le Dr Michel Pestor.
En fait, la mésothérapie a pour rôle de diminuer, au maximum, la distance entre le médicament et le mal à traiter. Par conséquent, la consommation des anti-inflammatoires est diminuée considérablement par voie orale.
Il faut noter que la mésothérapie est un traitement ciblé. C’est-à-dire qu’il se dirige uniquement à l’endroit indiqué. Ce qui aide l’athlète à ne pas prendre de produits qui ne se propagent pas dans tout l’organisme.
La mésothérapie ne reprend aucun produit interdit par l’agace international anti dopage dans son mélange. Il n’y a donc aucun risque de résultat positif en cas de test. Ainsi, le mélange se fait juste avant l’injection.
Hana Kel