Haut Katanga: Reprise du trafic Kasumbalesa-Zambie

par
0 121

C’est peut être vers une lueur d’espoir pour les commerçants de Kasumbalesa et même ceux de Lubumbashi qui se sont souvent approvisionnés par les camionneurs Zambiens. Ces conducteurs Zambiens de tracs ont finalement pris la ferme décision de lever la mesure de grève qui a pesée sur les transactions commerciales au niveau de Kasumbalesa en République démocratique du Congo, et reprendre ainsi avec le trafic sur ce tronçon.

Ceci est la résultante d’une rencontre bilatérale qui a mis autour d’une même table cette semaine, la délégation congolaise du Haut Katanga conduite par le Directeur de cabinet du gouverneur du Haut Katanga, M. Mwila Mpanga Wa Lukalaba et la délégation zambienne de Coperbelt.

Au cours de cette réunion de haute portée, il a été décidé de la sécurisation totale des chauffeurs de tracs en provenance de Kasumbalesa et des autres pays qui partagent les frontières avec la Rdc, afin de sauvegarder les relations qui existent déjà. Hors caméra, le délégué du Haut Katanga a instruit les services de l’ordre à compromettre tout acte tendant à ruiner cet engagement.

Roger Ngandu

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse