Haut Katanga: Le Gouverneur Jacques Kyabula décrète un mois de courtoisie routière

par -
0 503

Dans le souci de remettre de l’ordre dans tous les services de sa juridiction, le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe est allé à la rencontre de la Police de circulation routière,  lundi 27 mai 2019.

A l’occasion, l’autorité provinciale a dénoncé les tracasseries qui ont été récemment perpétrées sur les détenteurs de véhicules ainsi que sur les chauffeurs de transport en commun, la corruption en format salutation entre les parties prenantes, sans oublier le coulage des amendes qui violent même les  prescrits de la loi en la matière. Jacques Kyabula Katwe a rappelé ces agents habilité à réguler la circulation routière à l’ordre et au respect strict des consignes.

Ainsi donc, les agents de la  PCR du Haut Katanga n’ont pas droit à l’erreur de peur d’être auteurs du chaos dans le domaine de transport dans le Haut Katanga.

Juste après cette interpellation, le numéro 1 de la province qu’assisté son vice-gouverneur,  Jean-Claude Kamfwa, a décrété une courtoisie routière d’un mois qui ira du 1er au 30 juin 2019. Une manière de permettre à tous de se mettre en ordre avec les documents exigés.

Roger Ngandu wa Mitaba

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse