Très grave accident à Lemba : 11 morts sur place

L’ incident s’ est produit vers 21heures à quelques encablures du camp Kabila sur la route by pass dans la commune de Lemba. En perte de vitesse, un véhicule remorque appartenant à la compagnie Trans Gazelle en provenance du Kongo Central a mortellement heurté une mercédès 207 communément appelée “esprit de mort”.
D’ après les témoins, le taxi bus en destination du rond point Ngaba venait de Kingasani avec une dizaine de passagers. Le bilan fait froid au dos. 11 passagers à bord de la mercédès ont rendu l’ âme sur le champ. On y compte trois femmes et huit messieurs. Une seule personne a survécu. D’ importants dégats matériels sont également à déplorer.
#Kinshasa:11 personnes ont péri hier ds 1 grave accident à #Lemba_By_Pass. Une remorque a heurté un 207 en provenance de #Kingasani. #RDC
— RTGA WORLD (@RtgaWorld) September 13, 2016
Selon le bourgmestre de Lemba, l’accident aurait été causé par un mauvais dépassement du conducteur du taxi-bus. Il précise que les victimes ont été acheminées à la morgue alors que l’ unique rescapé en état critique se trouve interné à l’ hôpital militaire du camp Kabila. D’ après les médecins contactés ce matin par www.groupelavenir.org, le pronostic vital n’ est pas engagé.
Jean Pierre Kayembe