Meeting des Katumbistes : Kimbuta convoque “Ensemble”
C’est sans conteste un premier field test ou test grandeur nature pour les alliés de Moise Katumbi. Après le meeting réussi de Félix Tshisekedi, Ensemble, plateforme électorale du candidat déclaré, Moise Katumbi veut à son tour faire sa démonstration de popularité dans ce même terrain municipal de la banlieue Kinoise où le président de l’Udps Tshisekedi a laissé trainer, bientôt un mois, des crappes humaines. Mais rien n’est encore gagné ni perdu pour les Katumbistes qui doivent avant tout convaincre Kimbuta.
En effet, après avoir adressé une lettre d’information à l’autorité urbaine comme le veut la constitution, les organisateurs du rassemblement du 02 juin ont été invités à la mairie pour une “séance de travail” avec les services du “haut sommet”.
Rencontre ce 23 mai 2018 avec LE Gouverneur Ville de KINSHASA au sujet du MEETING @Ensemble_MK du 2 juin 2018 à NDJILI Ste Thérèse @moise_katumbi @OlivierKamitatu @SalomonKalonda @soniarolley @afrikarabia @RFIAfrique @MichaelTshi pic.twitter.com/fsa3MZiTmR
— Delly SESANGA HIPUNG (@DSESANGA) May 21, 2018
Les pro Katumbi qui sensibilisent depuis quelques jours autour de ce meeting attendent un feu vert de l’hôtel de ville et une sécurité renforcée comme ce fut le cas lors du meeting désormais modèle de Félix Tshisekedi. Sessanga et ses pairs seront-ils à la hauteur des enjeux ? Seul le oui de Kimbuta nous permettra de juger l’architecte aux pieds du mur.