My Weblog: kutahya web tasarim umraniye elektrikci uskudar elektrikci umraniye elektrikci istanbul elektrikci satis egitimi cekmekoy elektrikci uskudar kornis montaj umraniye kornis montaj atasehir elektrikci beykoz elektrikci

404 Error - page not found
We're sorry, but the page you are looking for doesn't exist.
You can go to the Page Accueil

NOS RÉCENTS ARTICLES

par -
0 1373

Alors qu’ il fait partie de la délégation officielle qui accompagne Joseph Kabila à New-York pour la traditionnelle assemblée générale de l’ ONU dont les travaux s’ ouvrent le mardi prochain, Barnabé Kikaya, conseiller diplomatique du chef de l’État congolais s’ est vu confier  une autre mission, convaincre Washington  à renoncer aux résolutions des sanctions ciblées en chantier à la chambre des représentants  contre certains dirigeants congolais.

Les militants du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  seront bel et bien dans les rues de Kinshasa, le  lundi, 19 septembre 2016. Mais contrairement au plan initial, les manifestants en  ne se rendront plus en masse au siège de la Ceni pour y observer un sit-in.

Lors d’ une réunion tenue ce samedi au siège du parti Fonus, Rassemblement et gouverneur de la ville se sont plutôt accordés sur l’ organisation d’ une marche pacifique qui sera sanctionnée par un meeting. D’après l’ accord trouvé entre les organisateurs et l’ hôtel de ville,  la marche devra partir de l’ échangeur de limeté à la 17émè rue pour chuter sur le boulevard triomphal.

Satisfecit pour André Kimbuta qui salue sa politique de proximité. « J’avais promis le jeudi de venir vers les opposants pour la mise au point. Il faut aller vers les administrés. Ils sont tous administrés », déclare le gouverneur de la ville qui se réjouit du consensus qui s’ est dégagé entre les deux parties.

« C’est seulement aujourd’hui que je confirme que je vais prendre acte de la marche du Rassemblement. Nous nous sommes mis d’accord que la marche partira de la place de l’ Echangeur jusqu’au Boulevard Triomphal », explique t-il.

Le compromis trouvé prévoit que les manifestants rempruntent les avenues de la Libération, Kalembelembe et Kasavubu avant de déboucher sur le point de chute. Seule, une petite délégation du rassemblement a été autorisée à se rendre au siège de la Ceni  après la manifestation pour y déposer le mémorandum.

André Kimbuta qui tient à l’ itinéraire convenu place ainsi les organisateurs devant leurs responsabilités. « Il n’ y aura pas de sit-in», insiste le gouv. Le plus important renchérit-il, c’ est « la marche et le meeting qui seront organisés ».

Jean Pierre Kayembe

 

 

En toute sérénité, Emmanuel Ramazani Shadary est en train de poursuivre sa campagne dans le Grand Equateur, en déroulant son programme et en obtenant l’adhésion des populations des provinces visitées. Et ce, pendant que de l’autre côté de l’opposition, on s’entredéchire, on se rentre-dedans, on s’injurie et on se déteste. Ceci, parce que certains, notamment la coalition Lamuka, ne veut pas parler d’élections, et le camp Fatshivit y va, mais sans conviction et naviguant à vue. Fait qui profite au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), qui ne fait qu’engranger des points dans l’opinion publique. Ce qui présage sa victoire finale à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Hormis l’accueil  chaleureux lui réservé lors de son arrivée le mardi dans la province du Sud Ubangi où Emmanuel Ramazani Shadary a passé nuit après avoir franchi l’étape du Nord Ubangi,  indique notre source, toute la population de ce coin du pays, toute tendance confondue, s’est mobilisée comme un seul homme  dans la matinée d’hier mercredi 05 décembre, pour ovationner le candidat de son choix.

Surpris de voir une foule compacte scandant des chants et cris d’allégresse devant sa résidence, le candidat numéro 13 qui est toujours proche de la population, l’homme de terrain, a fait une marche de quelques mètres avec de nombreux électeurs qui l’accompagnaient au lieu des audiences.

Ramazani Shadary qui connaît très bien les problèmes qui guettent  le Sud Ubangi,  s’est arrêté à mi-chemin pour parler avec ses électeurs, question de trouver des solutions idoines à leurs maux; une fois élevé  à la magistrature suprême. Cette mobilisation spontanée  de la population du Sud Ubangi, qui soutient à 100% le candidat du FCC,  augure un bon positionnement de Shadary dans cette province.

Lisala acquis à la cause de Shadary

Toujours selon nos envoyés sur place, la ville de Lisala a vibré hier mercredi 05 novembre, au rythme d’une ambiance  électrique, à l’occasion de l’accueil réservé au candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary. C’est une marée humaine qui a accompagné Emmanuel Ramazani Shadary et toute sa délégation, composée  de José Makila, Egbwake Omer, Jeannine Mabunda ainsi que d’autres figures de marque de la Majorité présidentielle (MP), de l’aérodrome jusqu’au stade Papa Raphaël (au niveau local) qui était noir de monde.

Le candidat numéro 13 à la présidentielle a, avant de tenir son discours, tenu à remercier la population de Lisala pour le soutien indéfectible dont elle a fait montre. Aussi Emmanuel Ramazani Shadary a-t-il promis à cette population qu’une fois élu, il lutterait contre les érosions qui enclavent cette ville.  Autres problèmes évoqués  par le candidat sont: l’assainissement de l’appareil judiciaire, la gratuité de l’enseignement primaire, la réhabilitation des routes, l’emploi des jeunes,  etc…

Bumba se range derrière Shadary

Les choses s’accélèrent vite avec le candidat du Front Commun pour le Congo. Tout se passe également bien dans le Grand Équateur où un accueil chaleureux lui est réservé à chaque étape. Parti de Gemena mercredi 05 décembre 2018, Ramazani Shadary est arrivé à Lisala où il a été reçu dans un scénario qui rappelle l’époque où feu le Maréchal rentrait dans sa ville natale de Lisala. De l’aéroport au centre-ville, des foules folles de joie ont accompagné le candidat du FCC.

Le numéro 13 a tenu en haleine pendant 45 minutes des foules amassées au stade papa Raphaël. « Les érosions, la réhabilitation de la grande artère qui va de l’aéroport au centre-ville, l’éducation, l’agriculture, la pêcherie industrielle et toutes les questions qui doivent rassembler les filles et fils de cette province et leur rendre leur dignité », ont été abordées par le n°13 qui a mis l’accent sur l’emploi des jeunes et la justice juste pour tous.

Après Lisala, direction Bumba, territoire-grenier agricole de la Mongala. Accueilli par les autorités locales, la présidente nationale de la ligue des femmes, Jeannine Mabunda, Jean-Pierre Lihau et d’autres dignes fils du coin venus de Kinshasa, Emmanuel Ramazani a également déployé son talent oratoire au stade Père Carlos de Bumba.

Il a sollicité les suffrages des électeurs pour être le 5ème  Président de la RDC après avoir été désigné par le Président Joseph Kabila Kabange. Il a promis que Bumba serait l’une de ses priorités une fois élu. « Car, Bumba a la capacité de nourrir toute la République. Il a promis de faire de Bumba une ville et de la doter d’un aéroport…. ».

Il sied de noter que dans sa suite, se trouvent des poids lourds du Grand Équateur comme José Makila, Omer Egbwake…et bien d’autres. « Mon programme est ambitieux et prometteur pour notre pays. Voilà pourquoi je n’attaque personne. Je défends mon programme », a -t-il martelé. Le candidat va  s’envoler jeudi matin pour Boende, chef-lieu de la Province de la Tshuapa, avant- dernière étape de sa campagne dans le Grand Équateur.

JMNK

par -
0 45

La compagnie nationale d’aviation Congo Airways a lancé, ce mardi 04 décembre son premier vol à destination de Cotonou via Douala, avec à son bord plusieurs passagers déterminés à expérimenter les merveilles du Léopard volant sur cette nouvelle ligne. Parti de Kinshasa à 7h35 minutes, c’est à 9h10 minutes, heure locale que l’A 320 débaptisé Mzée Laurent Désiré Kabila a atterri à l’aéroport de Douala au Cameroun, où l’attendait déjà une foule en liesse.

A sa descente d’avion, le Commandant Junior Kialanda, lui qui a piloté cet Air bus accompagné d’un équipage de professionnels, a précisé que ceci est une grande victoire pour la République Démocratique du Congo, car après Johannesburg, la compagnie vient de s’ouvrir au vol de Douala et Cotonou conformément à la vision du chef de l’Etat initiateur de la dite compagnie.

Au pied de l’avion étaient rangées pour l’occasion plusieurs personnes déterminées à palper du doigt l’effectivité de ce vol. Sur place à l’aéroport de Douala, un cocktail a été offert en l’honneur de ce premier vol ; occasion pour le Représentant de Congo Airways à Douala, M. Jean Mata d’indiquer que l’effectivité de ce vol Cotonou via Douala est la matérialisation d’un grand projet de longue haleine. Il a au nom du Directeur général souhaité les bienvenus à tous.

De son côté, le chargé d’affaire a.i à l’Ambassade de la RDC au Cameroun s’est dit ému pour cet évènement majeur entre la RDC et le Cameroun qui viennent d’accomplir la vision de deux chefs d’Etat à savoir Paul Biya et Joseph Kabila pour qui, les deux peuples sont reconnaissants du fait qu’hier le vol direct était impossible, mais aujourd’hui ce vol direct Kinshasa- Douala est possible à 1h45 minutes de vol seulement.

Occasion pour lui de rendre également un vibrant hommage aux experts qui y ont travaillé ainsi qu’aux membres d’équipage. Après l’étape de Douala, l’A320, Mzée Laurent Désiré Kabila s’est envolé pour Cotonou au Bénin où l’attendait déjà à la descente d’avion, un bouquet de fleur a été remis au commandant pilote ainsi qu’à l’ensemble de l’équipage, mais aussi une bouteille de champagne sablée à l’occasion, une manière de souhaiter la bienvenue au Léopard volant sur le sol Béninois. Le chargé d’affaires a.i à l’Ambassade de la RDC près du Bénin et le Niger M. Azimba Mindia a loué l’initiative des autorités congolaises en répondant à une grande préoccupation.

La communauté congolaise par ses Représentants, a dit sa satisfaction pour l’effectivité de ce vol, motif de fierté également pour ses passagers qui par le confort et la sécurité dont ils ont été bénéficiaire, ont pu réaffirmer qu’avec Congo Airways, le voyage fait partie d’un plaisir!

JMNK

par -
0 31

Que se passe-t-il à la société FAB Congo Sarl, située sur le 4ème rue dans la commune de Limete et spécialisée dans la fabrication de la farine de froment, depuis que l’un de ses silos s’était écroulé et causant au passage 4 morts et 11 blessés ? Selon des échos en notre possession, même si certains responsables de cette société étaient arrêtés et d’autres expulsés de la République démocratique du Congo, cette entreprise continuerait à fonctionner. Et ce, au mépris des normes sécuritaires en vigueur en Rdc et des institutions du pays.

Sinon, des sources du Journal L’Avenir renseignent, photos à l’appui, que cette usine, en dépit de tout ce qui lui est arrivée, continue quand même à fonctionner, en ne tenant pas compte de la qualité de la farine qu’elle livre pour la fabrication du pain dans ses propres boulangeries. Comme conséquence, tous ceux qui consomment ces pains disent avoir constaté que la  farine est de mauvaise qualité et risquerait de conduire à certaines maladies, si rien n’est fait jusque-là.

C’est ici que les autorités gouvernementales sont interpellées et doivent ouvrir l’œil et le bon, pour éviter que la population ne soit livrée à elle-même. Pour certains spécialistes du secteur, tout juste après cet incident de Limete, la quantité de froment qui s’était déversée dans le voisinage devait être collectionnée, avant d’être incinérée au vu et au su de tout le monde. Malheureusement, la même source renseigne que le froment, dans l’état où il était, se trouverait être récupéré pour servir à d’autres fins, surtout la fabrication de la farine.

Nombreux sont les Congolais qui, au vu des photos rendues publiques, veulent savoir ce que  fait l’Office congolais de contrôle (OCC), pour se rassurer que cette farine n’est pas impropre à la consommation et qu’en consommant le pain fabriqué grâce à cette farine, la population n’encourt pas certaines maladies.

Sinon, quelque chose doit être fait, soit pour permettre à la société FAB Congo Sarl de vider cette quantité de froments impropres à la consommation, et se rassurer que l’usine, après son accident, a reçu toutes les autorisations nécessaires pour continuer à opérer, mieux à fabriquer la farine. Car à ce jour, il est quand même curieux d’apprendre que cette société fonctionne, sans que l’on se soit rassuré que tout ce qui avait été reproché, a été corrigé. Il s’agit notamment de la légèreté dans la prise en compte des normes sécuritaires dans la construction de cet édifice.

Soulignons que suite à une surcharge de son énorme réservoir, une usine de transformation de blés a tué, mardi 28 août 2018 à la 5ème rue Limete, 4 personnes dont 3 hommes de la société Congo Prospère, une société qui fabrique des papiers hygiéniques, et une femme de l’hôpital Moyi Mwa Tongo. Par ailleurs, un autre homme a été blessé grièvement et conduit d’urgence à l’hôpital Saint Joseph dans la même commune. Selon les témoins rencontrés sur place à l’époque, le silo de l’usine présentait des anomalies et l’ingénieur aurait même prévenu le responsable de l’entreprise, mais ce dernier était resté indifférent.

JMNK

par -
0 38

Deux candidats de l’Opposition Congolaise, dont Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la coalition Cap vers le Changement, et Martin Fayulu Madidi de la plateforme Lamuka, ont lancé leurs campagnes électorales dans l’Est de la République.

Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), et principal allié de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) après l’accord de Nairobi, Félix Tshisekedi est arrivé mardi 4 décembre 2018 à Goma dans la province du Nord-Kivu et a tenu un meeting populaire au stade Afya. Hier mercredi 5 novembre, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne, ont tenu un point de presse à Goma, avant la poursuite de leur tournée dans l’Est de la République. Pour sa part, Martin Fayulu Madidi, candidat commun de l’Opposition selon l’accord de Genève, s’est rendu hier dans la soirée à Beni dans la même province du Nord-Kivu.

De ce qui précède, il sied de signaler que malgré le lancement de leurs campagnes électorales, ces deux candidats ont choisi les critiques, parfois même les injures entre eux. Une façon de faire, qui ne rencontre ni les consignes des évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), ni même celui du chef de l’Etat et Garant de la Nation, Joseph Kabila Kabange. Ce dernier qui, lors de sa dernière réunion à Kingakati avec les membres du Front Commun pour le Congo (FCC), a demandé à tous de ne pas faire une campagne provocatrice, mais plutôt de demeurer pacifique même dans leurs propos.

Une leçon que l’Opposition ne veut même pas respecter, car Vital Kamerhe, directeur de campagne de Félix Tshilombo a lancé des critiques sur le candidat de Lamuka, Martin Fayulu.

D’abord, il dénonce un complot qui serait monté par Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu contre lui et Félix Tshisekedi. Ensuite, il traite le président de l’Ecidé de « dernier de la classe ». « A Goma, Kinshasa et partout ailleurs, les gens s’attendaient à une candidature de Félix ou de Vital. C’est impossible de prendre un dernier de la classe comme candidat dans une compétition interscolaire, il va échouer », a-t-il dit.

Fayulu s’attaque à Nangaa, ses militants saccagent un panneau de Shadary

De son côté, Martin Fayulu qui a tenu hier son meeting à Beni, a choisi de s’attaquer au président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, pour lui exiger de retirer la machine à voter pour le vote du 23 décembre, recommandant ainsi au peuple de venir avec les stylos le jour des scrutins.

« Au jour du 23 décembre, demandez les bulletins de vote (dans des bureaux de votes: ndlr). S’il n’y a pas des bulletins de vote, il n’y a pas de vote non plus. S’il n’y a pas bulletins, nous n’allons pas nous entendre avec Nangaa. La machine à voter est contre la loi. C’est-à-dire que tout le monde demande les élections à la date du 23 décembre, mais qu’ils viennent avec des papiers », a dit Martin Fayulu.

En outre lors de ce même meeting à Beni, les militants du candidat de Lamuka ont saccagé un panneau géant représentant Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la République pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC). A la fin de l’adresse du candidat de Lamuka, les jeunes chantant contre le candidat de la coalition au pouvoir s’en sont pris à ce panneau d’environ 9 mètres de largeur situé au Rond-point du 30 juin, près de l’enclos de la société d’aviation civile TMK.

Des comportements condamnables, malheureusement principale arme de l’Opposition pour prétendre prendre le pouvoir de cette manière forcée.

Si hier un certain nombre des Congolais manipulés traitaient Ramazani Shadary de provocateur, ce dernier prouve le contraire à toute l’opinion. Ceci parce que depuis le lancement de sa campagne, Shadary ne veut même pas citer cette opposition dans sa bouche. Pour lui, il faut conquérir le Congo tout entier pour mieux gagner la présidentielle du 23 décembre. Non à la distraction au sein du FCC, et oui aux consignes de son initiateur, Joseph Kabila Kabange.

Bernetel Makambo

par -
0 34

La République Démocratique du Congo entre dans son troisième cycle électoral, après 2006 et 2011. La CENI organise d’ici 23 décembre le troisième cycle combiné. La présidentielle, les législatives nationales et les législatives provinciales. Par ailleurs, le troisième cycle s’organise avec une innovation de la machine à imprimer le bulletin, en lieu et place des bulletins papiers à la dimension de l’encyclopédie. Cependant, la Fondation Maman Sifa/Tabu en collaboration avec la Ceni, a organisé le mardi 04 décembre à l’espace Muguyla Guyla de Kasa-Vubu, la matinée de mobilisation, sensibilisation et expérimentation de ses membres à l’utilisation de la machine à voter aux élections de ce 23 décembre.

L’espace Muguyla Guyla de Kasavubu a refusé du monde à l’appel de la Fondation Maman Sifa/Tabu, mardi 04 décembre 2018, à la matinée politique consacrée à la mobilisation, sensibilisation et expérimentation de la machine à voter, abusivement appelée « Machine à tricher, machine à voler », par les détracteurs et autres indécis à l’organisation des élections. Face à ce flou entretenu par les acteurs politiques habitués aux combines politiques, Mme Sifa Tabu Mimi à travers la Fomas a organisé ladite matinée, dans le but de dissiper le malentendu orchestré par certains candidats de l’opposition.

Ce venin inoculait au sein des électeurs congolais semble être maitrisé au fur et à mesure avec les équipes de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui se déploie sur terrain en partenariat avec les confessions religieuses, les écoles, les associations et autres organisations non-gouvernementale. Répondant au rendez-vous et au devoir civique de l’éducation à la citoyenneté, Fomas a expérimenté cet outil électoral, produit purement congolais ayant excellé en informatique, avait dit l’un des experts de la Ceni.

Au cours de l’expérimentation, les experts de la Ceni ont organisé un jeu concours aux électeurs ayant fait moins d’une minute dans l’utilisation de la machine. A l’occasion, une mère octogénaire a raflé la mise, pour avoir  voté en une minute 10 secondes. Elle a obtenu de la Ceni un pagne puis encouragée par la Coordinatrice nationale Maman Sifa Tabu Mimi qui a remis un autre pagne.

Au regard des explications fournies par la Ceni, avec 600 électeurs dans chaque bureau de vote dans les grands centres villes, et 300 électeurs dans les milieux ruraux, le scrutin se déroulera le même jour du dimanche 23 décembre. « La population ne doit pas prêter oreilles aux élucubrations des politiciens qui ont peur d’affronter les électeurs et souverains primaires », a souligné l’expert de la Ceni.

La population invitée à soutenir le candidat Emmanuel Ramazani Shadary

Dans son adresse, Mme Mimi Sifa Tabu a invité la population congolaise épris de la paix, soucieux du développement à voter massivement le candidat Emmanuel Ramazani Shadary, pour la simple est bonne raison, c’est le ticket gagnant du Front Commun pour le Congo (FCC). Plateforme à laquelle, FOMAS est partenaire bien qu’une Association Sans But Lucratif.

La Coordinatrice nationale a insisté sur le fait de l’utilisation rationnelle de la machine à voter le jour du scrutin. Elle a été relayée par M. Léon Watanabo qui a insisté sur l’utilisation seulement de son doigt à l’écran tactile en lieu et place d’un stylo et un bulletin au volume d’une encyclopédie.

Dans la foulée, Mme Mimi Sifa Tabu à travers Fomas s’inscrit dans la dynamique d’aller aux différents scrutins avec cet outil technologique qui révolutionne le processus électoral en République Démocratique du Congo. « Devant les concepts alambiqués et teintés de colorations politiques, selon la position prise par les uns et les autres face au processus électoral, la Fondation Maman Sifa (FOMAS) voudrait fixer l’opinion et lever l’option devant ses membres susceptibles, dans les jours plus proches, ils vont devoir aller voter, se choisir ses propres dirigeants tant aux législatives nationales, aux législatives provinciales et à la présidentielle. Pour y parvenir, il importe de maitriser l’outil technologique mis à la disposition par la Ceni, tout en levant une fois pour toute l’option face à ce procédé électoral », a-t-elle souligné.

La surprise de la matinée politique

Deux grandes personnalités politiques ont rejoint Fomas au cours de la matinée de la sensibilisation. Il s’agit premièrement de Jean-Claude Kadima. Le Bourgmestre de la Commune de Kalamu en campagne électorale, a fait son entrée dans l’espace Muguyla Guyla à Kasa-Vubu en guise d’encourager l’initiative prise par la Fondation Maman Sifa/Tabu. A l’occasion, il a remercié les experts de la Ceni qui sont déployés quant à ce, en plus  ses encouragements à la Fomas et enfin, Jean-Claude Kadima a invité la population à l’élection du candidat du FCC Emmanuel Ramazani Shadary.

La deuxième surprise, celle de taille est du candidat Willy Ngoopos Sunzhel. Le Secrétaire Permanent adjoint du PPPRD en charge de Kinshasa, Kwilu, Kwango, Kongo Central et Maï Ndombe n’a pas hésité de tarir d’éloge à la Coordinatrice nationale Sifa Tabu. Il l’a encouragé dans cette initiative combien louable en cet environnement politique émaillé d’intolérance, de calomnie politique de certains acteurs qui ont difficile à battre campagne. Ainsi, comme ses prédécesseurs, Willy Ngoopos a invité la grande foule qui a répondu à l’invitation de la Fomas à voter utile, c’est-à-dire voter le candidat du FCC qui, de l’Equateur où il se trouve en campagne, les échos lui sont parvenus de cette grande matinée en faveur de l’utilisation de la machine à voter puis à son élection, comme candidat président de la République.

Richard Nzuzi/Stagiaire

 

par -
0 33

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail dans le Haut Katanga depuis le weekend, s’est entretenu mardi à Lubumbashi, avec une importante délégation des notabilités issues de tous les secteurs de cette province, avec qui il a confirmé l’organisation des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales le 23 Décembre 2018.

A cette occasion, indique l’Acp qui donne cette information, le Président de la République, après avoir souligné le caractère irréversible du processus électoral en cours en RDC, a invité ses interlocuteurs à sensibiliser leurs bases respectives pour une participation massive à ce scrutin qui doit se dérouler dans un climat apaisé. L’échange entre le Chef de l’Etat et la délégation des notabilités du Haut Katanga a tourné également sur des sujets d’actualité notamment la sécurité des personnes et de leurs biens, l’encadrement de la population pendant la période électorale etc…

Les participants à cette rencontre ont remercié le Chef de l’Etat pour leur avoir accordé une occasion d’échanger avec l’autorité suprême du pays et ont promis de veiller à la sensibilisation de la population pour la réussite du processus électoral.

Le gouverneur du Haut Katanga, Célestin Pande Kapopo, a assisté à cet entretien. Le Président de la République a procédé le weekend à l’inauguration de l’usine de fabrication des explosifs à usage civil de la SICODEX à Likasi et du nouveau bâtiment de la Direction provinciale de l’INPP/Katanga à Lubumbashi, rappelle-t-on.

JMNK