A Kamituga (Sud-Kivu): Néhémie Mwilanya invite à voter pour Shadary

par -
0 39
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

De passage à Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, le Coordonnateur du Comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), le professeur Néhémie Mwilanya  a attiré l’attention de la population, lui demandant de n’accorder aucune voix à ceux qui ont accusé le président Kabila de violer la Constitution, en briguant un troisième mandat. Aujourd’hui cette thèse ne s’avère pas juste, le Président de la République ayant décidé d’organiser les élections en désignant Emmanuel Ramazani Shadary pour le succéder.  « Certains leaders ont pris des engagements avec certaines puissances étrangères. Ils ont signé des accords à Genève, à Nairobi et à Johannesburg, pour vendre notre pays. Vous êtes sans ignorer qu’une partie de l’île d’Idjwi ne nous appartient plus. Ils ont promis d’autres terres et des minerais que regorgent notre pays, pour mettre en mal le code minier et notre indépendance économique, a-t-il renchéri. 

Le Coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC) poursuit la campagne électorale de sa famille politique, dans la province du Sud-Kivu. Ce lundi 17 décembre dernier, Néhémie Mwilanya Wilondja a assisté au meeting organisé au poste d’État de Kamituga, par la candidate numéro 62 du FCC, de la circonscription électorale de Mwenga, Dr Wasso Wabiwa Irène.

Accompagné de Claude Nyamugabo, Gouverneur de Province et Coordonnateur provincial du FCC,  Néhémie Mwilanya a  invité les milliers des militants qui étaient présents au meeting, à voter pour le Candidat numéro 13, à l’élection présidentielle, et aussi à porter leurs choix sur les candidats du Front Commun pour le Congo, plateforme électorale dont Joseph Kabila est l’Autorité morale.

Le professeur  Mwilanya qui est lui-même candidat, à la députation nationale de la circonscription électorale de Fizi, a rappelé aux habitants du territoire de Mwenga que le Kivu est le berceau de la révolution. « Mzee Laurent Désiré Kabila vivait ici chez nous, à Hewa Bora, avant la libération de notre pays, le 17 Mai 1997 », a-t-il rappelé.  Joseph Kabila Kabange, notre Président poursuit- il, qui avait succédé à son père après son assassinat, s’est battu pour reconstruire et réunifié ce pays après plusieurs guerres, entretenues par les ennemis du Congo, connaît le même combat que Lumumba.  « Son péché c’est d’être nationaliste », a-t-il martelé.

Je vous prie de faire attention à plusieurs candidats qui passent par ici, a déclaré le Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC. Plusieurs politiciens qui sont opposants, étaient aux côtés de Joseph Kabila, il n’y a pas longtemps. Ils l’ont accusé de violer la Constitution, en briguant un troisième mandat. Aujourd’hui cette thèse ne s’avère pas juste. Le Président de la République a décidé d’organiser les élections en désignant Emmanuel Ramazani Shadary pour le succéder. Il faut leur poser la question: “Pourquoi sont- ils encore à l’opposition” ?

Je vous invite tous à faire attention. « Certains leaders ont pris des engagements avec certaines puissances étrangères. Ils ont signé des accords à Genève, à Nairobi et à Johannesburg, pour vendre notre pays. Vous êtes sans ignorer qu’une partie de l’île d’Idjwi ne nous appartient plus. Ils ont promis d’autres terres et des minerais que regorgent notre pays, pour mettre en mal le code minier et notre indépendance économique, a-t-il renchéri.

C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à voter pour Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat Président.  « Il va assurer la souveraineté et les intérêts de la RDC », a-t-il soutenu. Votez également les candidats à la députation nationale pour qu’il ait la majorité à l’Assemblée Nationale. Je vous prie de voter aussi les candidats à la députation provinciale du FCC pour qu’ils soient nos représentants au Sénat, et aussi puisque ces députés provinciaux choisiront les prochains gouverneurs des Provinces.

Prenant la parole à son tour, la Candidate numéro 62, Dr Wasso Wabiwa Irène, a remercié sa base qui l’a honoré ce lundi à Kamitunga. « Vous m’avez témoigné votre soutien. Malgré la pluie, vous êtes là pour moi », a-t-elle déclaré sous les applaudissements et les cris de joie de ses militants, vêtus de blanc et transportant les drapeaux du Partis des Congolais pour le Développement, son parti politique.

Et de compléter « je n’ai pas grand-chose à vous dire. Le 23 décembre, votez pour moi et pour Emmanuel Ramazani Shadary », a-t-elle conclu.  Notons que les militants et autres sympathisants venus nombreux ont bravé la pluie. Après le meeting, ils ont chanté et esquissé quelques pas de danse avec leur candidate, au rythme Rega.

JMNK

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse