Eliminatoires CAN/Egypte 2019: La CAF ne veut pas délocaliser le match RDC-Liberia

par -
0 1269

Les Lones Stars du Liberia attendus ce mercredi à Kinshasa. Entretemps les Léopards séniors se sont entraînés hier la journée, au centre Ujana

Le verdict de la Confédération africaine de Football (CAF) vient de tomber ! Les Léopards de la RDC joueront bel et bien leur dernier match décisif face aux Lones Stars du Libéria ce dimanche 24 mars 2019 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Cette décision de la CAF vient mettre en échec la requête du Libéria qui voulait la délocalisation de cette rencontre avec la RDC pour raison d’Ebola qui sévit au Kivu, alors que loin de Kinshasa, la capitale.

La Fédération libérienne (LFA) avait insisté sur le traumatisme passé provoquer par Ebola au Liberia.

« Selon les rapports, le virus se trouve très loin de Kinshasa et il n’y a aucun risque d’organiser le match RDC-Libéria comme prévu. La CAF est en contact avec l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et suit la situation de près, pour assurer l’organisation du match dans les meilleures conditions », a tranché Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF dans un courrier électronique adressé à la LFA.

Cela étant, les Léopards auront donc l’avantage de jouer devant son magnifique public au chaudron du stade des Martyrs de la Pentecôte, avec toutes les chances de se qualifier à la prochain Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en 2019 en Egypte.

Pour rappel, en effet, dans ce Groupe G, la RDC occupe la 3ème place avec 6 points, derrière le Zimbabwe (8 points) et le Libéria (7 points). Le Congo/Brazza vient à la queue avec 5 points. Une victoire des Congolais face aux Libériens est vivement souhaitée pour aller à la conquête de cette Coupe d’Afrique très enviée par Ibenge et ses poulains.

Les Lones Stars du Liberia atterrissent ce mercredi à Kinshasa, après que la CAF ait réservé une suite de non-recevoir à leur requête. L’équipe de Mister George Weah a connu même un problème de visa de deux joueurs, l’un a même rebroussé chemin mais les choses sont revenues à la normale, l’un des joueurs pourra suivre la délégation, tandis que l’autre en fera déjà partie.

Quant aux Léopards de Jean Florent Ibenge, ils se sont entraînés hier au centre Ujana au stade Tata Raphaël de la Kethulle, du moins ceux qui sont déjà présents à Kinshasa.

       Altesse B. Makambo et Gaby Mass

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse