De retour à Kinshasa: Nyoka Longo prépare la sortie de Seve, le nouveau disque de Zaiko

par -
0 276

De retour presque précipitamment à Kinshasa avec la mort du poète Lutumba Simaro, le chanteur Roger Joseph Mvula Jossart Populary, patron de Zaiko-Langa-Langa-Nkolo-Mboka, a suspendu la tournée qu’il était en train d’effectuer aux États-Unis pour revenir au pays suivre de visu le déroulement des funérailles de Masiya Ndomanueno.

En regagnant la capitale congolaise,  Ya Jossart a eu le privilège de ramener avec lui une maquette de son nouveau disque intitulé Sève. C’est maintenant à cet exercice que le vieux Bombas s’adonne dans un studio sophistiqué de la place pour la réalisation de cette œuvre qui s’annonce déjà palpitante.

Dans l’entre-temps, le citoyen lambda ne cesse de se poser de nombreuses questions sur la suite de la tournée de Zaiko-Langa-Langa-Nkolo-Mboka au pays de Donald Trump où, d’après une source, il aurait signé un contrat de production de 5 années.

Mais l’on nous signale aussi quelques couacs avec les composants du groupe qui compte présentement deux camps: les opposants qui sont contre l’attitude totalitaire du patron et les adeptes de Jossart qui, malgré tout, lui restent toujours fidèles.

Kingunza Kikim Afri/Cp

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse