Dans sa vision d’un Parlement plus proche de la population: Jeanine Mabunda accueille 100 élèves de quatre écoles de Kinshasa

par -
0 336

Outre la présentation des groupes parlementaires, la plénière du vendredi 24 mai courant, a connu la présence des invités spéciaux à cette séance. Il s’agit d’un groupe de 100 élèves de 5ème et 6ème année secondaire, représentant quatre écoles des communes environnantes du Palais du peuple, siège du Parlement de la République qui se veut être la « Maison du peuple ».

A savoir, les élèves de l’Athénée de Lingwala, du Lycée Motema Mpiko de Kasa-Vubu, Academia de Kalamu et le Lycée Kabambare de la commune de Kinshasa.

Invités de l’honorable présidente de l’Assemblée nationale dans le cadre de sa vision d’un Parlement plus proche de la population, ces élèves ont suivi avec attention les travaux de la plénière. C’était avant d’avoir un échange direct avec l’honorable Jeanine Mabunda dans la salle des banquets du Palais du peuple.

Notamment, autour du fonctionnement de l’Assemblée nationale, des indices de démocratie et sur les efforts et défis à relever pour l’amélioration de la qualité de l’éducation en République démocratique du Congo. L’honorable présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko a répondu à certaines préoccupations soulevées par ceux qu’elle considère comme étant des élus de demain.

Au sortir de cette rencontre avec la première des élus du peuple, les élèves hôtes se sont dits très édifiés pour le travail réalisé par les députés nationaux, souvent méconnu du grand public. Le Bureau de l’Assemblée nationale promet donc de multiplier ces genres de rencontres et d’initiatives qui participent à l’amélioration du climat de confiance entre les élus du peuple et leurs bases.

Lepetit Baende

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse