My Weblog: kutahya web tasarim umraniye elektrikci uskudar elektrikci umraniye elektrikci istanbul elektrikci satis egitimi cekmekoy elektrikci uskudar kornis montaj umraniye kornis montaj atasehir elektrikci beykoz elektrikci

404 Error – page not found
We’re sorry, but the page you are looking for doesn’t exist.
You can go to the Page Accueil

NOS RÉCENTS ARTICLES

par
0 422

Alors qu’ il fait partie de la délégation officielle qui accompagne Joseph Kabila à New-York pour la traditionnelle assemblée générale de l’ ONU dont les travaux s’ ouvrent le mardi prochain, Barnabé Kikaya, conseiller diplomatique du chef de l’État congolais s’ est vu confier  une autre mission, convaincre Washington  à renoncer aux résolutions des sanctions ciblées en chantier à la chambre des représentants  contre certains dirigeants congolais.

Les militants du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  seront bel et bien dans les rues de Kinshasa, le  lundi, 19 septembre 2016. Mais contrairement au plan initial, les manifestants en  ne se rendront plus en masse au siège de la Ceni pour y observer un sit-in.

Lors d’ une réunion tenue ce samedi au siège du parti Fonus, Rassemblement et gouverneur de la ville se sont plutôt accordés sur l’ organisation d’ une marche pacifique qui sera sanctionnée par un meeting. D’après l’ accord trouvé entre les organisateurs et l’ hôtel de ville,  la marche devra partir de l’ échangeur de limeté à la 17émè rue pour chuter sur le boulevard triomphal.

Satisfecit pour André Kimbuta qui salue sa politique de proximité. « J’avais promis le jeudi de venir vers les opposants pour la mise au point. Il faut aller vers les administrés. Ils sont tous administrés », déclare le gouverneur de la ville qui se réjouit du consensus qui s’ est dégagé entre les deux parties.

« C’est seulement aujourd’hui que je confirme que je vais prendre acte de la marche du Rassemblement. Nous nous sommes mis d’accord que la marche partira de la place de l’ Echangeur jusqu’au Boulevard Triomphal », explique t-il.

Le compromis trouvé prévoit que les manifestants rempruntent les avenues de la Libération, Kalembelembe et Kasavubu avant de déboucher sur le point de chute. Seule, une petite délégation du rassemblement a été autorisée à se rendre au siège de la Ceni  après la manifestation pour y déposer le mémorandum.

André Kimbuta qui tient à l’ itinéraire convenu place ainsi les organisateurs devant leurs responsabilités. « Il n’ y aura pas de sit-in», insiste le gouv. Le plus important renchérit-il, c’ est « la marche et le meeting qui seront organisés ».

Jean Pierre Kayembe

 

 

par
0 13

L’actualité, dit-on, repasse souvent les plats. Pour la presse Kinoise, cette année, les plats sont des plus amers.  Il y a une semaine, notre confrère Fisc Mandonga de (Cctv-Ralik) , nous a quittés brutalement. Ce lundi aux petites heures de la matinée, à l’ ex-maman yemo  où elle avait dû être conduite en urgence, c’est Alpha Mukadi qui  s’est éteinte suite à des complications post-natales. Si jeune, Alpha venait d’ accoucher d’ une petite jolie fille, désormais orpheline de mère. Quelle peine…

“La journaliste et membre de J.A Alpha Mukadi vient de rendre l’ ame depuis le matin de ce lundi 1er mai à l’ hopital général de référence de Kinshasa”, peut-on lire dans un communiqué de l’ Asbl, Journaliste en Action dont Alpha était membre et co- fondatrice.

A priori, personne n’ en croit ses oreilles! Le sujet alimente les discussions dans tous les groupes Whatsapp ou interrogations et protestations font bon ménage. Sur son mur Facebook, amis et connaissance n’ en reviennent pas. Une consternation et beaucoup de tristesse.

Tombée comme un couperet, l’ annonce de sa disparition inopinée  a refroidi les enthousiasmes de plus d’ un. Téléspectateurs, collègues de service, membres de famille, confrères ,  amis et connaissances…,tous sont plongés dans l’ émoi.

Comme bien souvent, les réseaux sociaux sont aux premières loges pour les tristes nouvelles. Sur Facebook comme sur Twitter, les réactions sont particulièrement touchantes.

Sa mort plonge notre la corporation  dans une peine immense. Femme de conviction, Alpha est l’ une des figures bien connues de la télévision Kinoise. Célèbre présentatrice du JT, elle s’ est surtout distinguée dans  ses chroniques sur la santé. Elle adorait son métier et en avait la qualité première : le goût des autres. La regarder à la télévision  était un gage de plaisir autant que de rigueur et de sérieux. Elle va cruellement manquer à  sa famille, à son tendre époux désormais veuf mais surtout au public qu’ elle a servi avec passion et professionnalisme.

Alpha, tu vas cruellement nous manquer.

Jean Pierre Kayembe

Une vue du siège national du CNC incendié en septembre 2016 par des jeunes de l’ opposition. Crédit-Photot: JP Kayembe

Le Congrès National Congolais de nouveau pris pour cible. Après le pillage et l’ incendie de son siège national de Kinshasa et le saccage de sa représentation de Tshikapa, le parti de Pius Muabilu vient de subir une nouvelle attaque. Son bureau fédéral de Bunia en Ituri a reçu le week-end une descente punitive des inconnus qui l’ ont sauvagement vandalisé.

L’ attaque s’ est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. D’ après Harold Badibanga, porte-parole du parti, les visiteurs indésirables ont tout emporté sur leur passage. “On a pris les ordinateurs,  les chaises et les drapeaux du parti. Les fiches d’ adhésion qui étaient là ont été déchirées“, confie t-il

Les auteurs de cet acte n’ ont pas encore été identifiés mais déjà, le CNC promet de déposer une plainte contre inconnue. A Kinshasa, le bureau politique parle d’ un acte de sabotage délibéré orchestré par ceux qui ne supportent pas l’ ascension fulgurante de ce jeune parti, désormais installé du nord au sud et de l’ Est à l’ Ouest.

A la création du Cnc, d’ aucuns ne donnaient la chance à ce parti mais aujourd’hui, six ans après, nous sommes sur toute l’ étendue de la République, nous créons de l’ engouement partout  et c’ est tout le monde qui veut adhérer au parti. Je crois que c’ est ça qui fait de la jalousie à certains politiciens véreux en mal de positionnement qui ne veulent pas voir le congrès national aller de l’ avant“, dénonce Harold Badibanga.

Pour rappel, le siège national du CNC situé à la sixième rue limeté sur le boulevard Lumumba a été pillé avant d’ être incendié en septembre 2016 par des manifestants se réclamant de l’ opposition.  Tout était parti en fumée, véhicules, matériels des bureaux, groupes électrogènes et autres.

Jean Pierre Kayembe

 

 

Le front pour le respect de la constitution vient de ratifier l’ annexe de l’ accord du 31 décembre. La signature a eu lieu cet après -midi au parlement en présence de Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku, deux représentants personnels du chef de l’ État. C’ est notamment les députés Fidèle Babala Wandu et Jacques Lungwana qui ont paraphé le document au nom du FCR, la plateforme pilotée par Eve Bazaiba.

Pour rappel, après une courte séance d’ harmonisation hier au palais du peuple  co – présidée par les présidents de deux chambres parlementaires, le texte final de l’ arrangement particulier  a été adopté moyennant quelques retouches avant d’ être soumis dans la soirée à la signature des parties prenantes. Signataire de l’ accord dit de la saint sylvestre, le FCR avait sollicité un temps supplémentaire avait de ratifier l’ annexe.

 

par
0 146

Il avait pourtant été annoncé avec fracas mais c’ était sans compter avec la position de l’ hôtel de ville. Contrairement aux préparatifs, les militants de l’ UNC ( Union pour la nation congolaise) ne se réuniront pas en meeting au stade vélodrome de Kintambo comme prévu.  Ainsi en a décidé le gouverneur de la ville qui brandit aux manifestants, l’ arrêté pris fin 2016 par le ministre provincial de l’ intérieur, lequel interdit la tenue de toutes les manifestations publiques à caractère politique dans la ville de Kinshasa.

Il ne revient pas au gouverneur  à qui on ne donne que l’information de rythmer les manifestations de partis politiques”, lance Me Baudouin Mayo, le secrétaire général de l’ UNC. Pour lui, on ne peut restreindre le droit à la manifestation qu’ en cas d’ Etat d’ urgence. Encore faut-il que la loi y relative soit votée par le parlement.

Alors qu’ il s’ apprêtait à haranguer la foule demain sur la nécessité d’ aller aux élections,  Vital Kamerhe ne s’ explique pas qu’ une décision pareille soit prise au lendemain de la signature de l’ arrangement particulier.

Il n’est pas normal quand on vient de poser des actes de haute portée démocratique comme ça ( signature de l’arrangement particulier ) , qu’entre temps, le gouverneur empêche sans raison un meeting prévu loin des sièges des institutions “, a déclaré le fondateur de le fondateur de l’ UNC.

Meeting annulé ou simplement reporté, l’ organisation ne s’ avoue pas vaincue. Sur un ton ferme, l’ UNC qui regrette les efforts fournis intime au gouverneur de fixer une nouvelle date pour la tenue de son meeting.  “Le meeting de l’UNC va se tenir et il doit se tenir” a insité Vital Kamerhe.

Jean Pierre Kayembe

par
0 152

La date est à inscrire sur une pierre blanche. Le jeudi, 24 avril 2017 a sans conteste fait son entrée triomphale dans les annales de l’ histoire politique RD Congolaise. Rendez-vous pris, protocole respecté, discours tenus, l’ annexe de l’ accord du 31 décembre a finalement été signé après quelques quatre mois d’ atermoiement entre parties prenantes. Hormis quelques absents, certains s’ en étaient d’ ailleurs excusés, la signature de l’ arrangement particulier reste ouverte aux retardataires. La société civile signataire de l’ accord de l’ OUA et le FRC ( Front pour le respect de la constitution), ont promis de ratifier le document aujourd’hui. De manière brève, le texte définit clairement les modalités pratiques pour la mise en œuvre de l’ accord de la saint sylvestre.

Ci-dessous, l’ intégralité du texte entériné jeudi au palais du peuple sous le co-présidence de Léon Kengo et Aubin Minaku, représentants personnels du chef de l’ Etat.

 

Arrangement particulier

PREAMBULE

Les PARTIES SIGNATAIRES de l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016, réunies du 11 janvier au 27 mars 2017 au Centre interdiocésain de Kinshasa, sous les bons offices de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO);

Vu le point 111.3.4 de l’Accord politique global et inclusif du Centre interdiocésain qui stipule que «les modalités pratiques de la mise en œuvre des principes énoncés ci-dessus sont déterminées par un arrangement particulier conclu entre les parties prenantes et faisant partie intégrante du présent Accord»;

Déterminées à mettre en œuvre ledit Accord avec la plus grande diligence afin d’atteindre, dans les délais convenus, les objectifs fixés consensuellement et de permettre au pays de relever les défis majeurs auxquels il fait face tant sur le plan politique, économique, social que sécuritaire;

Réitérant leur engagement au respect de la Constitution du 18 février 2006 telle que révisée et complétée en 2011 dans son intégralité, des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies, notamment la Résolution 2277, l’Accord-cadre d’Addis-Abeba ainsi que d’autres instruments juridiques nationaux et internationaux pertinents;
Prenant leurs responsabilités devant Dieu, la Nation congolaise, l’Afrique et le Monde, et guidées par le consensus comme mode de prise de décision;

CONVIENNENT
DE CE QUI SUIT:
CHAPITRE 1:
DU GOUVERNEMENT.

Article 1:
Principes et Missions.
La formation du Gouvernement issu de l’Accord politique global et inclusif tient compte des impératifs de paix, de réconciliation et de cohésion nationale dans le pays.
Elle est inclusive de toutes les parties prenantes afin de garantir à tous les Congolais et Congolaises un traitement égal et la sécurisation mutuelle durant tout le processus électoral. Toutefois, le Front pour le Respect de la Constitution s’est résolu à ne pas participer au partage de responsabilités au sein de l’exécutif national.
Les missions prioritaires du Gouvernement sont:

1. l’organisation des élections transparentes, crédibles et apaisées dans les délais convenus dans l’Accord du 31 décembre 2016;
2. la restauration de la sécurité des personnes et de leurs biens;
3. l’arrêt de la dégradation de la situation économique et l’amélioration des conditions de vie de la population;
En vue d’atteindre ces objectifs, le Gouvernement se réunira, au moins une fois tous les quinze jours, pour accorder la célérité de traitement aux priorités gouvernementales ci-dessus.

Article 2: Format
du Gouvernement.
La taille du Gouvernement prend en compte les facteurs ci-après:
a) les contraintes économiques auxquelles le pays est confronté;
b) la représentativité des provinces;
c) l’inclusivité et la représentativité politique;
d) la représentativité des femmes et des jeunes.
Sans préjudice des consultations finales entre le Président de la République et le Premier Ministre, le format du gouvernement comporte 54 membres, y compris le Premier Ministre et les quatre ministères de souveraineté, conformément à l’Annexe A du présent Arrangement particulier sur le format du Gouvernement.

Article 3 : Composition du Gouvernement. Le Gouvernement d’Union nationale est composé:
1. Du Premier ministre,
2. Des Vice-premiers Ministres,
3. Des Ministres d’Etat,
4. Des Ministres,
5. Des Ministres délégués,
6. Des Vice-ministres.

Article 4:
Du Premier Ministre.
La désignation du Premier Ministre doit obéir aux principes ci-dessous:
a) Le Premier Ministre est présenté par l’opposition politique non signataire de l’Accord du 18 octobre 2016/ Rassemblement;
b) Le choix du Premier Ministre doit être respectueux des critères définis à l’article 5 ci-dessous relatifs au profil du Premier Ministre et opéré sur base de la pluralité des candidatures présentées par le Rassemblement;
c) La compétence de nomination du Premier Ministre revient discrétionnairement au Président de la République conformément à ses prérogatives prévues à l’article 78 de la Constitution;
d) En raison de la gravité de la situation socio-économique et sécuritaire du pays, le Premier Ministre est nommé par le Président de la République sous le bénéfice de la diligence.

Article 5: Profil
du Premier Ministre.
Outre les conditions d’éligibilité aux dites charges publiques par les articles 72, 102 et 106 de la Constitution, le profil du Premier Ministre doit répondre aux critères ci-après:
1. être rassembleur et non conflictuel;
2. avoir un niveau d’études requis et une expérience managériale avérée;
3. faire preuve d’intégrité morale et avoir le sens de leadership;
4. avoir la connaissance parfaite du pays;
5. être capable de mobiliser les acteurs politiques et sociaux autour du programme du gouvernement et de l’organisation des élections apaisées, libres, crédibles et transparentes;
6. avoir un esprit d’ouverture;
7. jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques;
8. n’avoir pas fait l’objet d’une condamnation judiciaire revêtue de l’autorité de la chose jugée.
Ces critères sont complémentaires et cumulatifs.
Toutefois, il est souhaitable que le candidat Premier Ministre rassemble le plus possible les qualités énoncées ci-dessus.

Article 6: Nomination du Premier Ministre.
Conformément aux points III.3.3 et III.3.4 de l’Accord du 31 Décembre 2016, le Premier Ministre est nommé conformément à l’article 4 ci-dessus.

Article 7: Statut des Vice-premiers Ministres et Ministres d’Etat.
Les Vice-premiers Ministres et les Ministres d’Etat sont titulaires chacun d’un portefeuille ministériel. Les Vice-Premiers Ministres président chacun, sous l’autorité du Premier Ministre, Chef de gouvernement, une commission interministérielle permanente définie par l’Ordonnance portant organisation et fonctionnement du Gouvernement.

Article 8: Stabilisation du Gouvernement.
Sans préjudice des dispositions constitutionnelles pertinentes, notamment en matière de contrôle parlementaire, les parties prenantes s’engagent à garantir la stabilité du Gouvernement dans l’intérêt général du pays et de l’aboutissement de l’Accord. Elles privilégient la concertation permanente dans le traitement des différends. En cas de nécessité impérieuse, un membre du Gouvernement qui quitte ses fonctions est remplacé par un autre membre présenté par sa composante.

Article 9: Consultations des parties prenantes pour la Formation du Gouvernement.
Le Premier Ministre consulte les parties prenantes pour proposer au Chef de l’Etat la nomination des membres du Gouvernement.
A cet égard, chaque composante présente au Premier Ministre la liste de membres du Gouvernement relevant de celle-ci conformément à l’Annexe B relative à la nomenclature des ministères.
La liste des ministères attribués sera déterminée entre le Premier Ministre et les composantes avant présentation au Président de la République.

Article 10: Profil des membres du Gouvernement.
Les membres du Gouvernement doivent être compétents et faire preuve d’intégrité morale et de probité intellectuelle.
Les membres du Gouvernement répondent au profil suivant:
1. être non conflictuel;
2. avoir un niveau d’études requis et une expérience managériale avérée;
3. faire preuve d’intégrité morale et avoir le sens du leadership;
4. avoir la connaissance parfaite du pays;
5. être capable de mobiliser les acteurs politiques et sociaux autour du programme du gouvernement et de l’organisation des élections apaisées, libres, crédibles et transparentes;
6. avoir un esprit d’ouverture;
7. jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques;
8. n’avoir pas fait l’objet d’une condamnation judiciaire revêtue de l’autorité de la chose jugée.

CHAPITRE Il. DU CONSEIL NATIONAL DE SUIVI DE L’ACCORD ET DU PROCESSUS ÉLECTORAL
Article 11: Institutionnalisation.
Les parties signataires s’engagent à initier et à faire adopter, dans le délai raisonnable, la loi organique portant institutionnalisation, organisation et fonctionnement du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral.
En attendant l’adoption et la promulgation de la loi organique portant son institutionnalisation, son organisation et son fonctionnement, le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus électoral, en sigle CNSA, créé par l’Accord politique global et inclusif du Centre Interdiocésain, fonctionne sur base des clauses dudit Accord et selon les modalités fixées par le présent Arrangement particulier et son Règlement Intérieur.

Article 12: Profil des membres du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus électoral.
Pour l’efficacité du CNSA, les membres qui le constituent doivent répondre au profil ci-après:
1. Etre de nationalité congolaise;
2. Être non conflictuel;
3. Avoir un niveau d’études dont le minimum requis est la licence ou l’équivalent;
4. Justifier d’une compétence éprouvée et d’une expérience suffisante dans la gestion des affaires publiques;
5. Jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques et n’avoir pas fait l’objet d’une condamnation judiciaire sur base d’une décision judiciaire devenue définitive;
6. Justifier d’une connaissance du pays et de ses valeurs;
7. Avoir la loyauté républicaine et être honnête, intègre et respectueux des institutions et des lois de la République.

Article 13: Désignation des membres du CNSA.
Le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral est constitué de vingt-huit (28) membres, issus des parties prenantes.
Chaque partie signataire désigne ses représentants au CNSA suivant la répartition prévue à l’Annexe C du présent Arrangement particulier en tenant compte, dans la mesure du possible, de la représentation de chaque province.
En attendant l’entrée en fonction du Président du CNSA, les listes des membres désignés sont transmises au Président de la République.
Dans le délai de 15 jours, à compter de la date du dépôt des listes des membres désignés, le Président de la République convoque les membres du CNSA afin notamment de:
1. Valider les mandats des membres;
2. Discuter de la désignation par consensus du Président du CNSA;
3. Constituer le Bureau définitif du CNSA.

Article 14: Organisation et fonctionnement du CNSA.
L’organisation et le fonctionnement du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus électoral sont déterminés par la loi organique sur base de l’article 222 de la Constitution et de son Règlement intérieur.
Le Conseil a deux organes: une Plénière et un Bureau. Ce dernier comprend un Président, trois Vice-Présidents, un Rapporteur et un Questeur.
Les membres du Bureau du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral sont désignés par les parties prenantes conformément à la répartition convenue dans l’Annexe C au présent Arrangement particulier.
En attendant la promulgation de la loi, le CNSA fonctionne sur la base de l’Accord politique global et inclusif, du présent Arrangement particulier et d’un Règlement intérieur provisoire.

Article 15: Bureau du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral.
Le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral est présidé par le Président.
Le Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral entre en
fonction dès la constitution du Bureau définitif.
En vue de maintenir l’esprit de l’équilibre institutionnel prôné dans l’Accord, les principes ci-dessous sont respectés:
1. Le Président du CNSA assure la coordination de l’ensemble des activités du conseil et sera assisté des trois (3) Vice-Présidents;
2. Les postes de Vice-présidence sont confiés respectivement à la Majorité présidentielle, à l’Opposition politique signataire de l’Accord du 18 octobre 2016 et au Front pour le Respect de la Constitution;
3. Chaque Vice-Président dirige un secteur précis d’activités du CNSA dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord tributaire à la constitution des commissions de travail au sein de la plénière de la manière suivante:
1° Le Vice-Président issu de la Majorité présidentielle est chargé des relations avec les Institutions;
2° Le Vice-Président issu du Front pour le Respect de la Constitution est chargé du suivi du processus électoral;
3° Le Vice-Président issu de l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre 2016 est chargé de la mise en œuvre de l’Accord.
4. En cas d’empêchement du Président, sous la réserve émise par le Front pour le Respect de la Constitution, l’intérim est assuré par les trois Vice-Présidents de manière rotative, ce, en ordre d’âge décroissant en commençant par le doyen d’âge jusqu’au moins âgé pour une durée ne dépassant pas un mois.
5. Le Règlement Intérieur pourrait prévoir la mise sur pied d’un Secrétariat Général du CNSA.
6. Le Rapporteur est désigné par la Société civile signataire de l’Accord du 18 octobre 2016 tandis que le Questeur est désigné par le Rassemblement.

Article 16: Participation de la CENCO au CNSA.
La CENCO désigne un représentant pour siéger au sein du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral (CNSA) en qualité d’observateur.

CHAPITRE III:
DU CHRONOGRAMME DE MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD.
Article 17: Programmation des activités.
Le chronogramme d’activités pour la mise en œuvre des dispositions de l’Accord politique global et inclusif sera fixé dans une annexe au présent arrangement particulier.

CHAPITRE IV: DES DISPOSITIONS FINALES.
Article 18:
Entrée en vigueur.
Le présent Arrangement particulier et ses annexes entrent en vigueur à la date de sa signature par les parties prenantes.
Fait à Kinshasa, le 27 avril 2017.

Le général Céléstin Kanyama aurait repris son poste de travail ce vendredi à l’inspection provinciale de la police, ville de Kinshasa. L’information donnée par une source indépendante,  généralement bien informée est confirmée par un proche collaborateur du chef de la police dans la capitale.

Célestin Kanyama Tshishiku dit “esprit de mort” reprend ses fonctions après quelques deux semaines de silence assourdissant. Jusqu’à présent, personne ne connait  avec exactitude les raisons réelles de ce silence étrange d’ un chef de police, féru de la visibilité.

« Le colonel Elvis (Palanga Nawej) a été désigné commissaire provincial ad intérim de la police nationale congolaise (pour la) ville-province de Kinshasa », avait lapidairement déclaré le porte-parole, commissaire supérieur, Pierrot Mwana-Mputu sans trop aller en détails, de quoi alimenter les spéculations sur la toile.

Selon certaines indiscrétions, M.Kanyama aurait été sous le coup d’ une sanction disciplinaire de deux semaines. L’ information donnée le samedi, 15 avril par un site congolais d’ informations avait été vite démentie par l’ intéressé, deux jours avant le communiqué officiel de la police.

Depuis, le général n’ a plus donné de ses nouvelles. Il est resté inaccessible sur ses principales lignes téléphoniques publiques.  Les plus sensationnels ont même annoncé qu’ il  serait tombé en disgrâce, d’autres faisant un raccordement avec les mesures américaines qui ciblent le chef de la police dans la capitale,  ont prétendu qu’ il se serait réfugié à l’ ambassade Italienne.

Officiellement, la police n’ a pas confirmé son retour aux affaires. Chargé d’ assumer son intérim, colonel Elvis est injoignable à l’ heure ou nous mettons cette dépêche sous presse. Contacté par www.groupelavenir.org, le porte-parole de la police n’ a pas contredit notre version. Cependant, Pierrot Mwana-Mputu a promis de revenir vers nous dès que possible.

Jean Pierre Kayembe