My Weblog: kutahya web tasarim umraniye elektrikci uskudar elektrikci umraniye elektrikci istanbul elektrikci satis egitimi cekmekoy elektrikci uskudar kornis montaj umraniye kornis montaj atasehir elektrikci beykoz elektrikci

404 Error – page not found
We’re sorry, but the page you are looking for doesn’t exist.
You can go to the Page Accueil

NOS RÉCENTS ARTICLES

par
0 701

Alors qu’ il fait partie de la délégation officielle qui accompagne Joseph Kabila à New-York pour la traditionnelle assemblée générale de l’ ONU dont les travaux s’ ouvrent le mardi prochain, Barnabé Kikaya, conseiller diplomatique du chef de l’État congolais s’ est vu confier  une autre mission, convaincre Washington  à renoncer aux résolutions des sanctions ciblées en chantier à la chambre des représentants  contre certains dirigeants congolais.

Les militants du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  seront bel et bien dans les rues de Kinshasa, le  lundi, 19 septembre 2016. Mais contrairement au plan initial, les manifestants en  ne se rendront plus en masse au siège de la Ceni pour y observer un sit-in.

Lors d’ une réunion tenue ce samedi au siège du parti Fonus, Rassemblement et gouverneur de la ville se sont plutôt accordés sur l’ organisation d’ une marche pacifique qui sera sanctionnée par un meeting. D’après l’ accord trouvé entre les organisateurs et l’ hôtel de ville,  la marche devra partir de l’ échangeur de limeté à la 17émè rue pour chuter sur le boulevard triomphal.

Satisfecit pour André Kimbuta qui salue sa politique de proximité. « J’avais promis le jeudi de venir vers les opposants pour la mise au point. Il faut aller vers les administrés. Ils sont tous administrés », déclare le gouverneur de la ville qui se réjouit du consensus qui s’ est dégagé entre les deux parties.

« C’est seulement aujourd’hui que je confirme que je vais prendre acte de la marche du Rassemblement. Nous nous sommes mis d’accord que la marche partira de la place de l’ Echangeur jusqu’au Boulevard Triomphal », explique t-il.

Le compromis trouvé prévoit que les manifestants rempruntent les avenues de la Libération, Kalembelembe et Kasavubu avant de déboucher sur le point de chute. Seule, une petite délégation du rassemblement a été autorisée à se rendre au siège de la Ceni  après la manifestation pour y déposer le mémorandum.

André Kimbuta qui tient à l’ itinéraire convenu place ainsi les organisateurs devant leurs responsabilités. « Il n’ y aura pas de sit-in», insiste le gouv. Le plus important renchérit-il, c’ est « la marche et le meeting qui seront organisés ».

Jean Pierre Kayembe

 

 

« Il n’y aura pas une transition sans Kabila en RDC, il va rester en fonction jusqu’à l’installation d’un nouveau président », a déclaré Raphaël Katebe  Katoto, co-fondateur du Rassemblement de l’opposition et frère à Moïse Katumbi.

Cette déclaration va visiblement à l’encontre de ce que déclarent les autres membres de la plateforme qui exigent le départ du chef de l’Etat après décembre 2017.

Le sage du Rassemblement Katebe Katoto  a par ailleurs invité ses frères de l’opposition à revenir au bon sens en se conformant à l’Accord du 31 décembre.

Chrioni Kibungu

Le nouveau gouverneur de la province de Kwilu, Michel Balabala Kasongo a publié la liste des membres de son gouvernement. Cette équipe est composée de 10 ministres, parmi lesquelles figurent deux femmes et un ministre issu de l’opposition. Quatre de ces ministres proviennent de l’Assemblée provinciale du Kwilu et 2 du gouvernement sortant.

Nyrro Mukwakalombo

par
0 38

Les professeurs de l’Université de Kinshasa restent catégoriques. Ils maintiennent leur mouvement de grève, jusqu’à nouvel ordre. Au cours de leur Assemblée générale tenue le mardi à l’Unikin, les professeurs de cette institution Universitaire réunis au sein de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, APUKIN, ont rejeté le compromis avec le gouvernement congolais.

Badi

par
0 47

L’opposition à l’Assemblée nationale a annoncé la suspension de sa participation aux plénières. Dans une déclaration faite par le G7 Lutundula, l’Opposition annonce également son intention d’introduire une motion de censure contre le gouvernement Tshibala.

D’autre part, les présidents des groupes parlementaires de la Majorité encourage Aubin Minaku à saisir la Cour  constitutionnelle.

Badi

Près de 190 médiateurs communautaires seront formés sur la prévention et la résolution des conflits au Kasaï. L’objectif est de favoriser la cohabitation pacifique entre les communautés de cette province.

Cette formation est une initiative de l’ONGD Travail et droits humains en partenariat avec le réseau citoyen « Network : justice et démocratie ».

Laurent Lukengu.