Ayant produit plusieurs députés nationaux: La Tshuapa félicitée par Emmanuel Shadary
Une importante réunion d’évaluation a eu lieu hier au siège du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD). Elle a été présidée par le Secrétaire Permanent de ce parti politique, Emmanuel Ramazani Shadary. C’était à l’intention des élus de la Province de la Tshuapa ce Mardi.
En effet, la Tshuapa est la première province à avoir amené au PPRD, après les élections, plusieurs élus. A savoir, 6 Députés Nationaux, 11 Députés provinciaux et 4 Sénateurs. Soit la majorité absolue pour le PPRD seul.
Fort de cette mission politique importante, le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary qui a personnellement présidée la réunion d’évaluation avec les élus de la Tshuapa, a tenu, au cours de cette dernière, au nom du Président National du PPRD, Joseph Kabila, à remercier les élus de cette province, et à travers eux toute la population de la Tshuapa. Il sied de noter que sur place, le Secrétaire Permanent a fait, à la ville de Bordé, le don d’un Émetteur radio communautaire, pour le bien-être de la population de la province de la Tshuapa.
La province de la Tshuapa est depuis 2015 une province de la République démocratique du Congo à la suite de l’éclatement de la province historique de l’Équateur. Son chef-lieu est Boende. Elle a six territoires : Befale, Boende, Bokungu, Djolu, Ikela et Monkoto.
JMNK