Ayant annoncé son retour au pays: Le chanteur Nzaya Nzayadio se fait encore attendre

par
0 13

Le chanteur Nzaya Nzayadio, connu dans le milieu musical congolais pour avoir évolué au sein de plusieurs orchestres de la capitale congolaise notamment dans Choc Stars de Ben Nyamabo  aux côtés du Général Defao, de Debaba El Shabab et des autres, avant de transiter par le Quartier Latin International de Koffi Olomide où, son test n’aurait pas été concluant, et il a quitté le pays, presque sur les pointes du pied, pour une villégiature au pays de l’Oncle Sam.

Mettant son expérience en pratique l’autre côté de l’Atlantique, ce chanteur à la voix rauque a produit une œuvre intitulé « Number one ».  Un giga album renfermant quelques titres succulents. Ce disque en poche, Nzaya Nzayadio se décide alors de regagner Kinshasa pour venir assurer une promotion soutenue at home.

Des échos qui nous sont parvenus,  avant de fouler le sol kinois, Nzaya Nzayadio a préfèré  d’abord faire escale à Nairobi au Kenya pour faire la promotion de son œuvre dans l’Est du continent. Après il poursuivra le même exercice à Dar-es-Salaam en Tanzanie avant de faire un crochet, pour quelques productions, sur l’île de Zanzibar où il est vivement attendu par ses nombreux admirateurs.

Ce n’est qu’après cette longue promenade dans la partie orientale du continent que le chanteur Nzaya Nzayadio débarquera à Kinshasa pour la promotion de son disque. En coulisse, des pourparlers sont en cours pour la création par cet artiste d’un groupe musical qui, éventuellement, l’accompagnera dans toutes ses productions. Tout en lui souhaitant d’avance un bon retour au pays, nous suggérons à Nzaya Nzayadio à ne privilégier que son travail et de marcher loin de nombreux circuits polémistes où roule la machine musicale congolaise truffée d’artistes pamphlétaires.

En attendant, l’opinion connaît déjà pourquoi Nzaya Nzayadio qui avait annoncé avec pompe son retour au pays, traîne encore à venir.

(Kingunza Kikim Afri )

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse