A Lubumbashi (Haut Katanga): Le nouveau système national de paiement au centre d’une matinée d’information

par
0 69
De gauche à droite: M. Manda (expert BCC), M. Bolipombo (Directeur Informatique BCC), M. Muderwa (Chargé des opérations PDIFM), M. Matondo (Directeur adjoint BCC Lubumbashi) et Mme Manyong (Présidente Femmes entrepreneures Haut-Katanga)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La CFEF a tenu une, dans

La salle polyvalente de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Haut-Katanga, à Lubumbashi  a abrité, le  vendredi 17 août 2018, la matinée d’information sur le nouveau système national de paiement, une des composantes du PDIFM mise en œuvre par la Banque Centrale du Congo (BCC).

Devant un parterre composé des membres de la FEC, des représentants des banques commerciales, des institutions de microfinance et des opérateurs de téléphonie cellulaire du Haut-Katanga, M. Didier Muderwa, chargé des opérations de ce projet à la CFEF, a présenté l’objectif, les 3 composantes ainsi que les résultats attendus par la mise en œuvre du PDIFM, indique notre source.

Cet exposé a été suivi par celui de la BCC, présenté par M. Kristel Manda, introduit par M. Luc Bolipombo, Directeur de l’Informatique. L’expert de la Banque Centrale du Congo a planché sur le contexte, les objectifs, l’état des lieux, les tâches réalisées et à réaliser pour la mise en œuvre du nouveau système national de paiement.

Un échange intéressant s’en est suivi sous la modération de M. Aimée Manyong, Présidente de la Commission des femmes entrepreneures du Haut-Katanga. Les intervenants ont centré leurs préoccupations sur les conditions d’octroi des financements à moyen et long termes, les échéances des réformes menées par la BCC, l’interopérabilité entre les banques commerciales et les opérateurs téléphoniques et l’impact sur la paie des fonctionnaires.

A travers cette activité de communication, la CFEF et la BCC voudraient partager l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités de ce projet. Après Lubumbashi, il est prévu de rencontrer les parties prenantes de Kisangani et Matadi.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse