Zulu Black s’apprête à porter plainte contre la RTNC

par -
0 432
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour sa chanson intitulée « Justice » utilisée comme générique d’une émission sur la Justice qui passe depuis plus de 6 années aujourd’hui, sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC, le reggae man congolais, Zulu Black Mongengo, ne cesse de se plaindre pour le fait qu’il n’a jamais rien touché comme droit d’auteur Il se dit pour cela être exploité par la plus grande institution radiophonique du pays, la RTNC qui, en réalité, devrait s’occuper exclusivement de la régularisation de toutes les œuvres qui passent à l’antenne. Les régisseurs d’antennes sont là pour noter tout ce qui se passe sur les antennes, y compris des œuvres qu’on balance à longueur des journées afin de transmettre les données, par un système informatisé, au central des droits d’auteur basé en Suisse qui, au retour, procède à la sélection de toutes les notes provenant de par le monde. En ce qui concerne les artistes-musiciens congolais, elle enverra les notes chiffrées à la SABAM en Belgique qui, se chargera de les transmettre à la SOCODA pour paiement des droits d’auteur aux ayants-droits congolais.

Ayant attendu depuis plus de six années le paiement de ses droits d’auteur pour sa chanson « Justice »,   Zulu Black s’apprêterait à déposer une plainte contre la RTNC afin qu’il puisse rentrer dans ses droits. Avant d’en arriver là, le reggaeman congolais commencera par voir si la SOCODA n’a pas, dans ses comptes les droits d’auteur pour sa chanson « Justice ». Les auditeurs peuvent suivre cette chanson tous les dimanches à partir de 10heures30’.

En attendant, présentement, il supervise la réalisation de son troisième opus intitulé « Salongo ». Il se propose de larguer cet opus avant la fin de cette année.

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse