Zone Ouest : Données chiffrées de la phase-aller

par -
0 224
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les amoureux du football congolais ont vécu de bons spectacles depuis le lancement du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). De nouvelles équipes et des habitués du championnat national se sont affrontés au cours de la phase-aller de ce championnat. Certains sont tombés, d’autres ont gagné et plusieurs se sont séparés dos à dos. Mais qu’en est-il des statistiques chiffrées au cours de ces neuf journées ? En complicité avec notre confrère d’actu.cd, nous vous proposons quelques données chiffrées, bien que la phase-retour a déjà été lancée.

En termes de points :

Sur les 27 points disponibles, 4 équipes ont atteint les 50% proposés, mais sans avoir dépassé la barre de 20 points. Le classement final démontre un état serré. Le 4ème au classement (Dcmp 16 points) est à 3 points du 1er (Renaissance 19). L’écart entre le 1er (Renaissance 19pts) et la moitié du tableau est de 6 points (Dragons 13pts).

L’autre aspect de ce championnat démontre que tout le monde peut battre ou tenir en échec tout le monde, car on est loin de ces cas de figure où le vainqueur du match est connu d’avance. Cette affirmation concerne bien entendu les 8 premiers classés.

Les buts marqués

Pour un total de 45 matches joués, l’on note 92 buts marqués, soit une moyenne de 2,04 buts/match.

Le FC Renaissance, leader de la phase-aller

Ce club qui vient à peine de monter à la cour de grands, deux ans après sa création, a réussi à prouver de quoi il est capable. Il a terminé la phase-aller sans défaite sur 9 sorties, malgré les matchs nuls (4 points pris sur 16 possibles) et cela, fort heureusement, face aux équipes de tête.

Attaques et défenses

  • Meilleures attaques : AS V. Club 15 buts marqués – FC Renaissance 15 buts marqués
  • Mauvaises attaques : AS Ndombe et SC Rojolu : 4 BM
  • Meilleures défenses : AS V. Club et FC Renaissance : 5 buts encaissés
  • Mauvaise défense : AS Ndombe avec 24 buts encaissés.

Plus grand nombre des matches nuls

AS Veti Club : 5

DCMP et FC Renaissance : 4

(Altesse)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse