Zacharie Bababaswe : L’ étonnant membre de la MP

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ça s’appelle, réponse du berger à la bergère. Dans une réaction musclée, la majorité présidentielle a tenu à recadrer de la  bonne façon, le député Zacharie Bababaswe. Initiateur du mouvement des Kabilistes indépendants, l’ élu de la Funa avait ouvertement critiqué le bureau politique de la MP pour lequel, il exige une profonde restructuration. A en croire l’ ancien chroniqueur de musique, la MP dans son actuelle configuration n’ a pas suffisamment rendu service au chef de l’ Etat.

Comme on pouvait bien s’ y attendre, la réplique du bureau Minaku n’ a pas tardé. Et c’ est André Alain Atundu qui a été chargé de répondre à Zacle. « A ma connaissance, jusqu’à ce jour, cette personne n’ est pas membre de la majorité présidentielle », lance-t-il. André Atundu oppose au tonitruant Bababaswe l’ article 5 de la charte de la MP qui conditionne la qualité de membre par la signature de la charte. Pour lui, Zacharie Bababaswe, autorité morale de « AGIR », n’ a pas ratifié le document fondateur de la plateforme politique qui soutient le président Kabila et de ce fait, il peut ni engager ni parler au nom de la mouvance présidentielle.

Mais au cas où Zacharie Bababaswe serait membre de la MP, Atundu brandit le point 2 de l’ article 33 de la charte qui dispose que les membres de la MP doivent s’ abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision et de l’ action politique de l’ autorité morale.

En créant le mouvement des Kabilistes indépendants, Zacharie Bababaswe prétend pouvoir apporter un nouveau souffle au sein de la MP.  « Il serait fatale pour la majorité présidentielle qu’ un membre pense à lui tout seul qu’ il serait capable d’ aider le présenter Kabila à réussir sa mission », dénonce l’ ambassadeur Atundu. Le porte-parole de la MP qualifie M.Bababaswe de simple sympathisant du président Kabila et croit que sa déclaration détruit la synergie du groupe.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse