Werrason chez le patriarche Antoine Gizenga

par -
0 657
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Responsable du groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM), l’artiste musicien Noel Ngiama Makanda connu sous le sobriquet de Werrason a rendu dernièrement visite au Patriarche Antoine Gizenga, leader politique du Parti  Lumumbiste (Palu) à sa résidence de Limete. C’était dans le cadre du démarrage officiel des activités de sa nouvelle structure dénommée « A nous le Congo ». La vedette congolaise de la chanson, ambassadeur de la paix et porte-voix des enfants soldats en République démocratique du Congo a saisi cette occasion, dans un climat de rencontre familiale, pour remettre un diplôme d’excellence à celui qu’il considère comme l’une de grandes personnalités politiques clés de l’histoire de notre pays, la RDC. Au regard de son combat politique mené pour l’instauration de la  paix, la justice et le respect des droits humains.

« Par le biais de  l’Ong  ‘’A nous le Congo’’, je compte rassembler tous les Ongs surtout  celles évoluant à l’intérieur du pays , dans les vingt- six provinces    dans le cadre de la  lutte contre la pauvreté ,  la délinquance juvénile, en donnant la priorité à l’ encadrement de la jeunesse et  l’assainissement de nos milieux.  Notre rôle est celui d’aider la population  ainsi que toute la nation entière… »,  a indiqué  Werrason au sortir de l’audience.

Accompagné de sa délégation,  Werrason s’est dit ravi d’avoir reçu  la bénédiction du patriarche Antoine Gizenga, ses suggestions ont été d’un grand apport en sa qualité désormais  du 1er conseiller de l’Ong « A nous le Congo », a commenté   le roi de la forêt  tout en  reconnaissant en ce baobab politique de la RDC des valeurs de rassembleur, d’humilité et de simplicité, tout en rappelant que les  projets auront une continuité .  Pour sa part,  le doyen d’âge a remercié cette initiative  et a  encouragé  tous les artistes musiciens congolais à suivre l’exemple.

*Werrason  attendu à Dar-es-Salam…

En plein  travaux de  studio de son nouvel album intitulé « 7 jours de la semaine »  qui était suspendu suite aux obsèques de Papa Wemba, l’orchestre Wenge  Musica  Maison Mère  devra se déplacer le 28 mai prochain à destination de la ville de Dar-es-Salaam, en Tanzanie   où il doit livrer deux productions dans le cadre humanitaire, a-t-on appris de bonne source.

(Par Franck  AMBANGITO)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse