Wenge Musica Mauson Mère: Des musiciens tournent le dos en cascade à Werrason

par -
0 410
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a quelques semaines, l’Ambassadeur de la Croix Rouge pour la République Démocratique du Congo et Ambassadeur de la paix, Ngaima Makanda Werrason, patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, avait quitté Kinshasa pour les Etats-Unis. Au pays du président Donald Trump, le roi de la forêt est allé pour deux choses : finaliser son opus « 7 jours de la semaine » et, surtout, assister à la cérémonie de remise du baccalauréat (équivalent du diplôme d’Etat en Rdc) à sa deuxième fille, Gladys Ngiama qui venait de clôturer ses humanités avec brio. Cette célébration s’est déroulée dans des bonnes conditions en Californie où réside l’enfant de Werrason.

On en était encore là, lorsqu’un vent déstabilisateur est venu souffler sur Wenge Musica Maison Mère. Cette formation musicale vient d’enregistrer le départ massif de quatre (4) de ses  musiciens dont les chanteurs Olivier et Eboa Lotin ainsi que deux autres. Il semble que c’est là le début d’une longue série qui va se poursuivre…

Les deux premiers cités dont Olivier sont allés toquer à la porte de Watanabe Héritier qui n’a pas tardé de les embaucher. Quant à Eboa Lotin, on sait qu’il flirte depuis une certaine période en coulisse avec son aîné Ferre Gola mais continue, tout de même, à prendre son temps au studio pour l’enregistrement de son disque qui  s’intitule « Dépannage ». Cependant, de source sûre, il ressort qu’à la sortie de cet album qui renferme une dizaine de titres, ce chanteur à la voix tatillonne ne fera plus marche arrière. Il va  intégrer l’orchestre de Ferre Gola pour la suite de sa carrière.

En ce qui concerne Werrason, disons que, sauf imprévu, il regagne le pays le jeudi 22 juin 2017. A ce stade, on ne peut pas encore dire d’emblée que les carottes sont cuites pour Ya Ngiama. Habitué aux nombreux départs de ses musiciens, le phénomène a toujours su surmonter les vagues. Nous espérons que ce sera de même cette fois-ci. Néanmoins, il annonce pour samedi 24 juin 2017, la sortie mondiale de son nouveau disque baptisé « 7 jours de la semaine ». Cet opus a connu de nombreux featurings avec : Reddy Amisi, Awilo Longomba, Shaggy, Eddy Kenzo, etc… Un disque à écouter religieusement.

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse