Weekend ensoleillé avec Ferre à Lubumbashi

par -
0 608

L’artiste-musicien congolais Ferre Gola, plébiscité meilleur musicien africain dernièrement au Cameroun par « Canal d’Or » organisée par la chaîne Canal 2, ne lâche point la prise, il est depuis lors au four et au moulin. Un vrai bosseur qui vient de réaliser un exploit en allant se produire dans l’une de grandes et mythiques salles de productions de à Moscou, là où aucun artiste congolais ne s’est produit avant lui.

Allant de concert en concert, il vine de jouer le week-end dernier à l’Hôtel « Karavia » à Lubumbashi dans la nouvelle province du Haut-Katanga.

Telle une étoile qui brille au firmament, l’arrivée de « jésus de nuances » dans la ville cuprifère était un événement de taille. Le public lui a réservé un accueil digne de son nom et tout le monde voulait voir la nouvelle coqueluche de la chanson congolaise qui vient de faire son entrée dans la world music, surtout à cause de la beauté du texte de sa nouvelle chanson intitulée « tucheze » -«  jouons » en swahili- qui fait vibrer même les cœurs tendres.

Le concert de l’Hôtel « Karavia » a été une réussite pour Ferre Gola sur toute la ligne. Et son retour dans la capitale restera gravé dans la mémoire des mélomanes.

(Kingunza Kikim Afri)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse