Volley-ball: VC Espoir représente la RDC à la 37è CACC à Tunis

par -
0 298
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Par ailleurs, le démarrage du championnat de l’Euvokin reporté au 21 mars

Contrairement à ce qu’a annoncé L’Avenir hier, la République Démocratique du Congo, ne sera représentée à la 37è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions version masculine que par le VC Espoir. La compétition a lieu du 18 au 28 mars à Tunis en Tunisie.

Quant à l’autre représentant de la RDC, VC Mwangaza  pourtant déjà retenu pour la participation par la Confédération Africaine de Volley-ball ‘’CAVB’’, il n’effectuera plus le déplacement faute de moyens financiers. En ce qui le concerne, la délégation de VC Espoir a quitté Kinshasa hier jeudi à 4h00 du matin par le régulier d’Air Maroc. Elle était forte de 12 athlètes, 6 membres du staff technique et médical ainsi que le

Secrétaire sportif.

Voici les noms des athlètes faisant partie de la délégation : comme passeur (Nakavoua Ben et Misano Patrick). Comme central : Tessani Franck, Kaninda Fafrice et Nembunzu Armand. Comme pointu : Mbuyi Banza et Tshanga Patrick. Comme réceptionnistes attaquants : Misiyo Darry, Ngeteke Joel, Ngotem et Kitoko Didier. Enfin, Buane Amisi comme libéro.

*Le démarrage du championnat de l’Euvokin reporté au 21 mars

Annoncé pour le mercredi 15 mars 2017 au terrain annexe du stade des Martyrs de la pentecôte, le démarrage du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa vient de connaitre un nouveau report. La raison  est toute simple, la fermeture du stade pour le match de la Coupe de la Caf  FC Renaissance-Mouloudia Club d’Alger ce vendredi. Le comité exécutif de cette entité que préside Mme Christiane Nzuzi confirme le démarrage de son championnat pour le 21 mars 2017, toujours au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa. L’on débutera le championnat par

les rencontres de la deuxième journée. Toutes les rencontres de la première journée sont renvoyées à une date ultérieure.

*Les beach volleyeurs ont reçu les félicitations du président Christian Matata

Après leur brillante qualification au deuxième tour des éliminatoires du Beach volley zone 4 jouées à Nganda Yala à Kinshasa, le 5 mars dernier, les quatre équipes des Léopards (deux juniors et deux seniors) étaient reçues le lundi dernier par le président de la Févoco, M. Christian Matata au siège de la fédération.
A cet effet, le n°1 de la Févoco les a félicité et remercié pour les prouesses réalisées pour la qualification au prochain tour  des éliminatoires des U-21 dans les deux versions qui aura lieu à la fin du mois de mars au Caire en Égypte. Le président leur a annoncé  la mise en place dans les tout prochains jours de l’Entente provinciale de Beach volley de Kinshasa qui sera sous la direction de la vice-présidente en charge de Beach volley, Mme Colette Tchomba.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse