Volley-ball: Tournoi éliminatoire zone 4 dames

par -
0 851
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Cameroun bat la RDC 3 sets 1 hier et se qualifie aux Jeux Africains de Brazza

 

En match phare, synonyme de la finale du tournoi éliminatoire Dames zone 4 joué au Terrain de Shark Club XI ex Complexe sportif de l’Athénée de la Gombe, la sélection camerounaise de volley-ball dames a dominé hier celle de la République Démocratique du Congo 3 sets 1 (17-25, 25-23,25-19,25-15) et se qualifie pour les Jeux Africains prévus du 4 au 19 septembre 2015 à Brazzaville en République du Congo.

 

Que retenir de ce tournoi ?

 

La Confédération Africaine de Volley-ball zone 4 (CAVB zone 4) a confié à la RDC l’organisation de ce tournoi à l’issue duquel la nation classée première le Cameroun pour ne pas la citer, représentera la zone en compagnie de la République du Congo en tant que pays organisateur.

Trois pays étaient engagés à ce tournoi de Kinshasa à savoir : la République Démocratique du Congo, la République du Cameroun et la République du Congo qui a joué pour du beurre puisque rassurée de jouer aux 11è Jeux qu’elle organisera sur son sol.

Sans aucune préparation sérieuse, les Léopards de la RDC ont donné ce qu’elles pouvaient. Elles sont tombées sur plus fortes qu’elles. Elles méritent des encouragements comme vont témoigner les interviewes recueillies après la compétition que nous publierons dans notre édition de demain.

 

*Bilan complet du Tournoi éliminatoire Dames zone 4

 

3 Mai : RDC- Cgo/Brazza : 3 sets 1 (25-19,21-25,25-16,25-21)

4 Mai : CGO-Cameroun : 0-3 (12-25,13-25,15-25)

5 Mai : Cameroun-RDC : 3 sets 1 (17-25, 25-23,25-19,25-15)

La Commission d’organisation était supervisée par M. Christian Matata (Parrain de la compétition).

Superviseur Technique : SG et SGA de la Févoco

Commission Transport et Hébergement : Kasongo Dadou

Commission Logistique : Kende Pitchou

Commission Santé : Bilemba Adrien

Arbitres

Arbitre délégué de la CAVB pour la zone 4 : Charles Kamdoum (Cameroun)

Candidats Arbitres internationaux

Pieppouo Gnigni Nsangou Louisette (Cameroun)

Toutou Marthe Béatrice Gertrude (Congo)

Lotutu Pitshou Ewunda (RDC)

Juges

Lombela Sylvain, Watoko Dieudonné, Gbiako, Imembe Tangawisi, Donda Nzengu

Marqueur

Ngolo Esther et Ngolo Esther

 

 

 

 

Vue du match RDC –Cameroun d’hier Photo Wiilly Mpia

Sur cette photo : Le Parrain de la Compétition Christian Matata remet le trophée au capitaine du Cameroun Antonia Ahone Ngo

 

 

*Athlétisme

Annonce hier au Pullman Hôtel de la 3è édition de 12 km de Kinshasa

Le Salon Lubumbashi de Pullman Hôtel ex Grand Hôtel Kinshasa a servi de cadre hier à l’annonce de l’organisation de la 3è édition du Marathon 12 km de Kinshasa le 31 mai prochain par la Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’Féaco’’ dignement représentée par son président M. Bienvenu Matenda, du 1er Vice- Président Mike Mutombo et su Secrétaire Général Paul Musungayi. Et l’on a noté la présence de deux partenaires de la Féaco en occurrence Pullman Hôtel représenté par son DG Marc Frere et le Bracongo qui était représentée par le responsable marketing, M. Soko et le responsable de la communication M. Rachid.

La Féaco a saisi l’occasion pour remercier son partenaire la Bracongo qui l’accompagne dans cette activité qui revêt deux volets (compétition et santé). Le 1er volet l’aide à découvrir des talents, c’est le cas de Marcelat Sakobi, cette étudiante de l’Université de Kinshasa qui s’est révélée à la 1ère édition et que la fédération a eu à envoyer à l’étranger notamment à Marrakech et en Angola. Cette dernière tout comme Ilunga Mande, sont du reste sponsorisés par la Bracongo. Et le 2è volet santé, grâce à la pratique du Marathon et la Marche, l’activité permet de promouvoir le bien être et la santé de tous les participants. Pour la Féaco, les deux précédentes éditions ont été un franc succès.

La particularité de la 3è édition de 12 km de Kinshasa, est qu’elle est ouverte à tous les amateurs et non professionnels pour les deux catégories Marathon et Marche pour les deux versions homme et dame. L’itinéraire est différent de deux précédentes éditions dont le départ et l’arrivée étaient constatés à l’Echangeur de Limeté. Cette fois-ci, le départ et l’arrivée seront constatés au parking de Pullman Hôtel. Autres particularités, Pullman s’est ajouté comme partenaire et toutes les universités de la capitale seront de la partie.

Pour la Bracongo, elle est là pour sponsoriser les activités sportives, elle a été là pour les deux éditions passées, lors des festivités de 40è anniversaire du combat du siècle Ali-Foreman, lors du Tour Cycliste international de la RDC, au championnat national d’athlétisme à Lubumbashi et si elle a la sollicitation de la Féaco, elle sera toujours là présente.

Quant à Pullman Hôtel, le DG Marc Frere a révélé qu’ils sont là parce que Pullman veut s’insérer dans la société congolaise, promouvoir le bien être, la santé et l’équilibre des gens en faisant du sport. Montrer surtout que Pullman est présent.

Il faut retenir enfin de cette conférence de presse d’hier que l’inscription a démarré hier. Chaque inscription est accompagnée d’une visite médicale sur place. Les entreprises peuvent prendre des inscriptions et les affiches reprennent de numéros d’appel. Le point focal est installé au Stade des Martyrs 24h/24 pour les inscriptions.

Sur cette photo L’adresse du président de la Féaco

A sa gauche Mike Mutombo et le DG Pullman Hôtel Marc Frere

*En Plus Bref

-Cyclisme

Le coureur Rd congolais Djani Mayele a remporté la 1ère place chez les juniors dans une course disputée à Margate dans la province de Kuazulu natal en RSA

-Basket-ball

Hier à la Liprobakin

J&A- ISTA (M) : 44-50

Marché Liberté-Ceforbak (M) : 50-54.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse