Volley-ball, Sacré champion et vice-champion de la 4è éd. du championnat d’Afrique centrale: V.C Espoir de Kinshasa et V.C V. Club attendus à la CACC

par -
0 307
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis le dimanche 12 novembre dernier, la 4è édition du championnat d’Afrique centrale (zone 4) des Clubs de volley-ball dames et messieurs, qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs Champions, s’est clôturée en beauté au Gymnase Henry Elende de Brazzaville, en République du Congo. Rappelons le sacre de DGSP de Brazzaville chez les dames et Espoir de Kinshasa, chez les messieurs.

Chez les dames, en finale l’équipe de la DGSP de Brazza avait détrôné V.C V. Club de Kinshasa en le battant 3 sets 2 (25-15, 21-25, 20-25, 28-26, 15-13). Chez les messieurs, en finale l’équipe de VC Espoir de Kinshasa s’est adjugé le trône pour la 2è fois consécutive en prenant le dessus face à Inter Club de Brazza 3 sets 1 (23-25, 25-19, 25-19, 25-17).

Grâce à leurs performances, V.C Espoir de Kinshasa et V.C V. Club sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs Champions dont le lieu de la phase finale n’est pas encore connu.

Rappelons que la compétition que la 4è édition du championnat d’Afrique centrale de Brazzaville avait réuni au total 10 clubs de la zone dont 6 chez les dames et 4 chez les messieurs. A signaler que le VC Espoir de Kinshasa était seul face à trois clubs de Congo/Brazza qu’il a dominés à tour de rôle. VC Baraka de Lubumbashi est arrivé en retard au lieu de la compétition. Par conséquent, ce club n’a pas pris part à la compétition.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse