Volley-ball: Revenu fraîchement de la CACC VC. Espoir de Kinshasa déverse sa bile sur Olympic 3-0

par -
0 693
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Trois matches remis de la 1ère journée du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ version masculine se sont joués hier au terrain Mikasa Olympique de Bandal. L’équipe championne du Congo et de Kinshasa en titre VC Espoir de Kinshasa qui est revenue fraîchement de Sousse en Tunisie où elle a pris part à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions des clubs, a déversé sa bile sur la modeste équipe de l’Olympic 3 sets 0 (25-11, 25-15,25-09).

Quant aux deux autres rencontres, New Espoir a pris le dessus sur l’équipe de G. R ‘’Garde Républicaine’’, un nouveau venu dans l’entente qu’il a renvoyé aux études 3 sets 0. Le clou de la journée a vu Free Boys en découdre face à Mwangaza.

Selon le calendrier en notre possession, c’est le samedi 28 mars prochain que va démarrer la 3è journée de l’Euvokin.

De nombreux férus de la balle au filet qui n’ont pas su qu’il avait l’organisation des matches remis hier de la première journée, sont cordialement invités à effectuer le déplacement au terrain Mikasa Olympique de Bandal pour voir de quoi sera capable VC Espoir qui vient d’évoluer à un niveau plus élevé.

Le second match mettra en évidence Mwangaza face à un autre nouveau venu Révolution K.

Samedi 28 mars 2015

14h00 : Espoir-G. R (M) :

15h00 : Mwangaza- Révolution K (M) :

Dimanche 29 mars 2015 :

10h00 : Police-Olympique (M) :

11h30 : Free Boys-New Mwangaza (M) :

12h30 : Force Terrestre-New Espoir (M):

*Rugby

Domination écrasante de Kinshasa à la 1ère Coupe du Congo

Du 18 au 22 mars dernier, le Vélodrome de Kintambo avait servi de cadre à l’organisation de la 1ère Coupe du Congo de rugby. La palme est revenue à l’équipe Etoile de la Gombe qui a gagné le Bouclier Papa Boss, en mémoire du 3è V/P de la Fécorugby décédé avant le début de la compétition précitée.

Cette 1ère Edition, de l’avis général, a été organisée avec brio par la Fédération Congolaise de Rugby ‘’Fécorugby’’ avec des moyens de bord, la discipline ne faisant pas partie des disciplines bénéficiaires des subsides de l’Etat. Mais à l’opposé, le rugby rd congolais se fait déjà parler de lui en Afrique.

La compétition a concerné deux catégories : niveau 1 équipes aguerries (Etoile de la Gombe pour Kinshasa, New Krac pour le Katanga et Perenco pour le Bas-Congo) et le niveau 2 pour les moins aguerries ( Bandundu, Kasaï-Oriental et Sud-Kivu).

 

*Suprématie écrasante de Kinshasa pour le niveau 1

A la 1ère journée Mercredi 18 mars 2015

Etoile de la Gombe (Kin)-Perenco (Bas-Congo) : 20-08

A la 2è Journée Vendredi 20 mars

Perenco (Bas-Congo)-New Krac (Katanga) : 10-07

A la 3è journée Dimanche 22 mars 2015

Etoile de la Gombe (Kin)-New Krac (Katanga) : 33-00

Classement Final

1.Etoile de la Gombe (Kinshasa) 4 pts

  1. Perenco (Bas-Congo) 2 pts
  2. New Krac (Katanga) 0 pt.

Le Prix du meilleur marqueur du tournoi est revenu à Petit Jean Bondonga (Etoile de la Gombe) avec 15 pts marqués. Son prix lui a été remis par M. Innocent Kabela Lobati, conseiller des Sports et Loisirs du Katanga.

*Le Kasai- Oriental au-dessus du lot pour le niveau 2

Sud-Kivu-Kasaï-Oriental : 10-10

Bandundu-Kasaï-Oriental : 5-22

Classement

1.Kasaï-Oriental 4 pts

2.Sud-Kivu 4 pts

  1. Bandundu 0 pt.

*Basket-ball

Molokaï a gagné Police par forfait hier à la Liprobakin

Hier mercredi 25 mars 2015, deux matches de la version masculine avaient retenu l’attention du public au stadium Ymca à Matonge. Molokaï a gagné Police par forfait 20-00 et le match New Generation-ISTA/Plus Qu’Un Club ne s’est pas joué à cause de la pluie.

Il y a lieu de rappeler aux amoureux de la balle au panier kinois que la 5è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin avait démarré le mardi dernier. Sctp avait écrasé DCMP/K 103-51 et Mukasa s’est révélé plus fort que Police.

*Cyclisme

Ayant pris part au Tour du Cameroun

Les Léopards de retour au pays

Du 14 au 22 mars dernier, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont pris part à la 12ème édition du Tour cycliste du Cameroun qui avait démarré le samedi 14 mars par l’étape Yaoundé – Bafia, longue de 121 km. Et en début de semaine, les fauves congolais sont de retour et regardent désormais le futur avec l’organisation du 3è Tour cycliste International de la RDC.

Pour rappel, la course a suivi un itinéraire fait de huit étapes au total. A la 1ère étape, samedi 14 mars, Yaoundé-Bafia (121 km), le meilleur rd congolais Dukwa Bumba Fiston était classé 19è et il s’est révélé le meilleur rd congolais pour le reste des étapes. Nzuzi Manueno s’est révélé le 2è meilleur Rd congolais au Tour cycliste du Cameroun.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse