Volley-ball: Pour la 11è et 12è place à la CACC Egypte 2018, Espoir bat University du Zimbabwé 3 sets 0

par -
0 241
M. Thomas Mukwidi, coach de VC Espoir
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est ce jeudi 5 avril au Hall Ahly du Caire qu’intervient la clôture de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de volley-ball messieurs/Caire Egypte 2018. Pour son dernier match de classement, la 11è-12è place, VC Espoir a étrillé University du Zimbabwé 3 sets 0 (25-15, 25-20, 25-19).

Grâce à cette éclatante victoire, VC Espoir de la RDC termine 11è au classement final de la compétition.

*Coach Thomas Mukwidi livre ses impressions

Invité par nos confrères à livrer ses impressions, le coach Thomas Mukwidi d’Espoir a déclaré à l’issue de la rencontre Espoir-University qu’ils avaient un objectif à atteindre. Ça n’a pas été atteint. Mais en dépit de la fatigue qui s’est installée, ses poulains ont fourni d’énormes efforts pour gagner ce match d’honneur pour mieux se classer. Il est satisfait à 70 % de son équipe car le rythme de la compétition était très énorme et non habituel au pays. ‘’On a joué 8 matchs en 10 jours, ce qui n’est pas habituel chez-nous. Forcément, cela a dû laisser des traces dans l’organisme. Le bilan est quasiment positif pour mon équipe. On a joué 8 matchs pour 5 victoires et 3 défaites’, renchérit-il.

Quant à la leçon à tirer, le coach Thomas Mukwidi répond que la leçon majeure est que son équipe doit jouer ces genres de matchs. Au pays, en une année, Espoir n’a qu’un match intense face à Mwangaza. Et de conclure : ‘’Il faut aller se frotter avec les meilleurs que nous pour augmenter notre niveau’’.

Rappelons que Mwangaza, équipe vice-championne de la RDC  a sauvé l’honneur pour la 17è-24è place. Elle avait battu Finances de Bénin 3 sets 2 (25-22, 22-25, 25-21, 18-25, 15-10).

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse