Volley-ball: Le coach Thomas Mukuidi tire les leçons du sacre de son équipe Espoir à la 3è édition CAVB Zone 4

par -
0 309
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis le dimanche 27 novembre 2016, la 3è édition des championnats d’Afrique des clubs dames et messieurs, fait partie de l’histoire.

A l’issue de la finale remportée par son équipe face à Inter Club de Brazzaville par 3 sets 2, L’Avenir avait tendu son micro à M. Thomas Mukuidi, coach de VC Espoir qui livre ses impressions et tire les leçons : ‘’Les congolais sont médaillés d’argent aux Jeux Africains de Brazzaville. Ça veut dire qu’on avait en face de nous des vrais combattants. Et je crois que nous avons été émoussés par rapport à la rencontre de ½ finale face à Mwangaza’’.

A la question de savoir si le match Espoir-Mwangaza a eu des répercussions sur la prestation de ses poulains, il a répondu en ces termes : ‘’Bien évidemment parce que c’était un match de défi. On a cherché à ne pas aller au- delà de 3 sets parce que ça allait peser encore lourd. Le fait qu’on est allé au-delà prouve qu’on a fourni beaucoup d’efforts. Et ça a laissé des traces dans l’organisme. On a gagné au niveau mental puisque physiquement on a été émoussés’’.

Quant au bilan de la compétition, M. Thomas Mukuidi a répondu en ces termes : ‘’ Il y a eu une compétition à 2 niveaux. Il y a des équipes qui ont de niveau à peu près égal. Je citerai Mwangaza, TGV, Inter Club et Espoir. Il y a eu des équipes à niveau moyen. La prochaine fois, elles pourront être plus meilleures’’

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse