Volley-ball: Hier au terrain annexe Stade des Martyrs

par -
0 792
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Club remporte la 2è édition du championnat d’Afrique des clubs dames/zone 4

L’équipe de V. Club a remporté hier de brillante manière, la 2è édition du championnat d’Afrique des Clubs dames zone 4 en dominant Canon de Ndjili 3 sets 2 dans un match qui a constitué la finale de ce championnat. Cinq équipes en occurrence à savoir : Canon de Ndjili (RDC), Vita Club (RDC), Ouragan de Kinshasa (RDC), Ndella Energie de Libreville (Gabon) et Kinda Odzoho de Brazzaville ont pris part à la compétition qui avait démarré le vendredi 20/11/2015 au terrain annexe du stade des Martyrs.

Cette dernière journée de la compétition a enregistré la présence du TGA et délégué du Comité Olympique Congolais, Me Kenzo Mukendi, de la présidente de l’Entente de Volley-ball de Kinshasa, Mme Nzuzi Christiane et de délégués de différentes délégations ayant pris part à cette édition sans oublier la présence nombreuse des férus de la discipline.

Ce qu’a été la victoire de V. Club face à Canon de Ndjili 3 sets 2

Pour revenir au match Canon-V. Club, le 1er set s’est soldé à l’avantage des vert noir de V. Club 25-20. Au 2è set, Canon renverse la vapeur en prenant difficilement le dessus 26-24. Le 3è set est encore plus disputé avec plusieurs égalités au score, mais au finish, V. Club s’impose 25-21. Au 4è set, mieux inspirées que leurs adversaires de V. Club, les filles de Canon conduite par la capitaine Nzuzi et sa sœur jumelle Nsimba Eliège, dominent sans partage et s’imposent 25-17. Le 5è set de vérité se joue presque dans l’obscurité à cause de l’absence de la lumière. Très disputé comme les autres sets, après la dernière égalité 8-8, V. Club prend le large en s’imposant 15-11.

Avant ce duel, Kinda Odzoho de Congo/Brazza a créé la sensation en dominant Ouragan de la RDC 3 sets 2, alors qu’il était mené 2 sets 0 (27-25 et 25-16). Sa réaction a été virulente puisque cette équipe congolaise s’est imposée 25-17 au 3è set, 25-18 au 4è set et 15-11 au 5è set.

Toujours dans la même journée d’hier, Ndella du Gabon avait surpris Canon de Ndjili 3 sets 2 (22-25, 25-22, 23-25, 25-18, 16-14). Et en 1er match de la journée et en match remis de la veille, Ouragan avait perdu face à Ndella du Gabon 1-3.

A l’issue du match Canon-V. Club, on procéda à la remise des médailles aux officiels et aux équipes classées en ordre utile.

1ère V. Club a  reçu une coupe + les médailles d’or

2è Canon de Ndjili a reçu des médailles d’argent

3è Ndella du Gabon a reçu des médailles de bronze

Classé 4è Kinda Odzoho de Congo a reçu son brevet

Classé 5è Ouragan a reçu son brevet de participation.

Les six majeurs de la compétition

Meilleure Joueuse : Nsimba Eliège (Canon de Ndjili)

Meilleure attaquante : Kahambu Jolie (Canon de Ndjili)

Meilleure centrale : Abessolo Ekoua Dorothée (Ndella)

Meilleure réceptionniste : Tshama Patience (V. Club)

Meilleure Libéro : Wananzila (Ouragan)

Meilleure serveuse : Masukondele (Ouragan)

Nous y reviendrons demain avec les condensés de trois journées de compétition, les interviews et surtout les-à-côtés de cette compétition.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse