Volley-ball, En prévision de la CAN/messieurs Egypte 2017: Les Léopards affûtent leurs armes à Brazzaville

par -
0 291
Le pdt Christian Matata, le S.G Shacop et le DTN de la Févoco encouragent les Léopards (ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Le week-end, une délégation de la Févoco y est allée s’imprégner de cette préparation

‘’Qui veut aller loin, ménage sa monture’’. Cet adage est bien compris par la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’. Elle s’évertue à mettre les Léopards messieurs dans de meilleures dispositions à l’approche de leur prochain rendez-vous continental.

En effet, en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations messieurs de volley-ball, prévue du 20 au 30 octobre en Egypte, les Léopards se préparent depuis deux semaines à Brazzaville. Soucieuse de s’imprégner de l’état d’avancement de la préparation des fauves congolaises, une délégation de la Févoco conduite par son président M. Christian Matata, a séjourné le week-end dernier à Brazzaville. Sur place, elle a assisté à quelques matchs amicaux livrés par les Léopards. Au finish, les dirigeants de la Févoco se sont fait une idée sur le travail abattu et ce qui reste à faire et ce qu’il faudra impérativement corriger afin que les Léopards soient prêts le jour ‘’J’’.

*Bilan de quelques matchs amicaux livrés par les Léopards à Brazza

Le vendredi 13 octobre au Gymnase Henry Elende de Brazzaville, les Léopards ont affronté l’équipe U20 de Kinda Odjoho de Brazzaville. Ils ont remporté largement le match 4 sets 0 (25-18, 25-17, 25-21, 25-19).

Le jour suivant, soit le samedi 14 septembre sur le même lieu, les Léopards ont affronté les professionnels congolais de Brazza. Au finish, ils ont perdu 1 set 3 (19-25, 25-21, 20-25, 25-17). Et au set de bonification, les Léopards s’étaient imposés 25-15. Pour cette rencontre, au 1er set, les fauves de la RDC étaient passés à côté. Au 1er set, ils étaient même menés 15-5. Et s’étaient ressaisis par la suite en remontant au score 19-23 pour perdre 19-25. Ils ont renversé la vapeur au 2è set en s’imposant 25-21. Le 3è set était plus équilibré avec 5 égalités au score. Au 4è set, ils ont tenté de résister mais ont accusé quelques maladresses et fini par perdre 17-25.

A l’issue de la rencontre, l’expert Vinga Charlemagne du Congo/Brazza leur a fait part de ses observations. En observateur averti, le président de la Févoco y est revenu tout en insistant sur quelques points qu’il a jugés opportun d’insister. Le coach de l’Inter Club de Brazza qui encadré les professionnels du Congo/Brazza a livré également ses impressions à L’Avenir. A lire l’essentiel des avis des uns et des autres à la prochaine édition.

Signalons qu’hier dimanche 15 octobre, les Léopards ont affronté DGSSP, équipe championne du Congo/Brazza.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse