Volley-ball: En match au sommet disputé hier

par -
0 666
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Police bat V. Club 3 sets 2 et garde la tête du classement chez les dames

La 7è journée du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ s’est clôturée en beauté hier dimanche 26 avril au terrain Mikasa Olympique de Bandal. En match au sommet chez les dames, V. Club est tombé face au leader Police sur le score de 2 sets 3 (25-20, 23-25,18-25,25-19,15-17). Auparavant, Ouragan a eu raison de La Gracia 3 sets 1 (25-23,24-26,25-18, 29-27). Chez les messieurs, le public a suivi avec intérêt le match entre grand frère (Espoir) et petit frère (New Espoir). Match soldé par la victoire de Espoir 3 sets 0 (25-20, 25-18,25-18).

Pour revenir à la rencontre V. Club- Police, il faut noter qu’elle a été âprement disputée du début à la fin. Il a fallu 5 sets pour départager les deux équipes. Au 5è set, V. Club menait 14-12 et tout le public a cru que c’en était fini pour Police. Erreur, puisque les amies de Jolie Mukundi, Mireille Lokuku et Mbole n’avaient pas dit leur dernier mot. Elles ont renversé la vapeur pour finalement gagner 17-15.

Ce qu’ils ont déclaré

-Coach Ilonga de V. Club : ‘’L’équipe a perdu parce que on a des joueuses malades qui ne s’étaient pas entraînées.’’ Répondant à notre interrogation Vous meniez au 5è set 14-12 qu’est-ce qui fait que votre équipe perde ? Il a répondu en ces termes : ‘’Les joueuses étaient malades. On a toujours été mené au cours de ce match et on revenait chaque fois au score. On doit travailler davantage pour la suite de la compétition qui est encore longue’’

-Coach Mpia Jules Romain de Police : ‘’On s’attendait à cette victoire parce que nous nous sommes préparés en conséquence. Et nous nous sommes dit que pour ce championnat, nous devons quand même faire un effort. Nous avons travaillé surtout le placement sur le terrain et je pense que les filles ont tout de même suivi les consignes. Voilà le résultat du travail abattu durant toute la semaine’’.

Répondant à notre question au 5è set, vous étiez mené 14-12 et on a vu les filles garder leur calme. A quoi est due cette attitude ? Il a répondu en ces termes : ‘’14 pts, ce n’est pas gagné. En volley-ball, quand on vous mène 14 pts, il ne faut pas désespérer. Les filles se sont quand même battues. La preuve en est qu’elles ont fait un effort d’abord récupérer le retard et ensuite imposer leur supériorité sur le plan technico-tactique. Ce qui nous a permis de rejoindre d’abord V. Club au score puis à gagner. La lecture de cette rencontre est que les deux équipes se sont largement dépensées. Elles se sont bien battues. Et le niveau technique est assez moyen. Je suis très content du travail abattu par nos athlètes’’

-Président Franck Mukendi de VC Police :’’On s’attendait à cette victoire parce que nous avions commencé à préparer cette rencontre depuis très longtemps. Nous sommes à la 5è participation au championnat de l’Euvokin. Mais c’est la 1ère fois qu’on arrive à ce résultat avec V. Club qui n’est pas une petite équipe bien que cette équipe n’avait plus joué deux saisons durant. Il faut dire que ça n’a pas été facile parce que l’adversaire n’était pas moindre. On se préparait en fonction du match d’aujourd’hui. Jusqu’à la 5è journée, on tenait la tête du classement’’.

Les résultats ci-après étaient enregistrés le samedi 25 avril :

Canon-Pijec (D) : 3-0 (25-15,25-17,25-16)

Révolution-G.R(M) : 0-3 (21-25,9-25,9-25)

New Mwangaza-Police (M) : 0-3 (14-25,19-25,20-25).

*En version féminine classement 4è journée

  1. Police 5 MJ -9 pts
  2. DCMP/K 5 MJ -8 pts
  3. Canon de N’Djili 5 MJ- 8 pts
  4. Club 5 MJ- 6 pts
  5. Ouragan 4 MJ- 6 pts
  6. Pijec 4 MJ- 5 pts
  7. La Gracia 5 MJ- 5 pts
  8. Le Prosport 3 MJ- 4 pts.

*En version masculine classement 7è journée

  1. Mwangaza 7 Matches Joués (MJ)- 14 pts
  2. Espoir de Kinshasa 6 MJ- 12 pts
  3. Force Terrestre 7 MJ -12 pts
  4. New Mwangaza 7 MJ- 9 pts
  5. Garde Républicaine 7 MJ- 9 pts
  6. Free Boys 6 MJ -8 pts
  7. Olympic 6 MJ- 8 pts
  8. Police 6 MJ -8 pts
  9. New Espoir 6 MJ- 7 pts
  10. Révolution 6 MJ-6 pts

*Basket-ball

INSS contraint au partage par Hatari 60-60 hier à la Liprobakin

-Faute de lumière, ce match sera reprogrammé

Comme nous ne cesserons jamais de le souligner, les grandes équipes ne meurent jamais et il faut toujours s’en méfier. Une preuve éloquente a été administrée aux férus du basket-ball hier.

En effet, en match au sommet du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ disputé hier le dimanche 26 avril au stadium Ymca à Matonge, la redoutable équipe d’INSS, vaincue l’autre week-end par Arc-en-ciel 52-49, a failli laisser sa peau face à l’inamovible école du basket qu’est Hatari. Score du match 60-60 au temps réglementaire. Faute d’éclairage au stadium, le match fut arrêté là. Il sera reprogrammé dans les prochains jours. En lever de rideau, chez les messieurs, Ceforbak a battu Biso na Biso 49-44 tandis que Delta a nettement dominé J&A 73-46.

Revenons au match Hatari-INSS, si INSS était tombé hier, il allait enregistrer sa deuxième défaite d’affilée depuis le démarrage du championnat. Quant à l’équipe d’Hatari nullement

pointée favorite, elle a prouvé que les grandes équipes ne meurent jamais. C’est comme qui déclare : ‘’Ebembe ya nyoka esilaka somo te’’ traduisez : Même mort, un serpent continue à faire peur.

Le samedi 25 avril toujours au stadium Ymca, à cause de la pluie qui s’est abattu dans la ville, un seul match s’est joué et il s’est soldé par une victoire par forfait de Mboka Mboka face à Vijana. Quant au choc Molokaï-New Generation, il n’a pas eu lieu. Il est reprogrammé pour ce mardi 28 avril. Le vendredi 24 avril 2015, les résultats ci-après étaient enregistrés :

Hatari-Kola (D) : 63-31

Ista/Plus Qu’Un Club-Police (M) :

*Cyclisme

La course d’entraînement de la Liprocykin d’hier reprogrammée

La Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ avait projeté l’organisation d’une course d’entraînement hier, mais en dernière minute, celle-ci est reprogrammée à une date ultérieure.

Par ailleurs, le comité de la Liprocykin avait tenu une réunion le samedi 25 juin au Restaurant Sur le Pouce, derrière la Galerie Présidentielle au Centre ville de la Gombe.

Compte tenu de nombreuses absences et en raison des points qui étaient inscrits à l’ordre du jour, une autre réunion est fixée pour ce lundi 27 avril à 17h00 à Lingwala à l’espace Cheralton. La présence de tous les membres du comité est vivement souhaitée.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse