Volley-ball: En attendant la reprise

par -
0 511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Police (D) et Espoir (M) savourent leur sacre de la mi-saison à l’Euvokin

Une trêve est observée au championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ depuis le dimanche 17 mai. Ce jour-là avait marqué la fin de la phase

aller. Aucun match ne se joue au terrain Mikasa Olympique de Bandal où ont lieu les différentes rencontres du championnat.

Joint hier par téléphone, M. Charles Mananga (Secrétaire exécutif Euvokin) a dit que l’entité attend organiser une réunion d’évaluation avec les sociétaires afin de fixer la date du démarrage de la phase retour.

*VC Police dames bouleverse les données

Pour rafraîchir la mémoire de nos lecteurs, chez les dames, la hiérarchie est sérieusement bousculée par une formidable équipe de Police qui a terminé 1ère ex aequo avec DCMP/K avec 13 points. C’est une grande performance que vient de réussir l’équipe de la Police qui joue depuis cinq ans dans ce championnat. D’où les policières tirent-elles leur force ?

Cette question taraude l’esprit de nombreux amoureux de la balle au filet kinois. Il nous revient que c’est la résultante de la vision des autorités de la Police parmi lesquelles on cite le Général Sengelua Ngoy Seguin, le comité sportif, le staff technique et bien sûr la farouche détermination des joueuses déterminées à jouer les 1ers rôles.

Les autorités de la Police font de bonnes choses pour leur équipe et cela se remarque par l’encadrement dont bénéficient les filles. Il nous revient qu’en prévision de la compétition de Sarcco prévue au Swaziland et pour mieux aborder la phase retour du championnat de l’Euvokin, l’équipe de la Police va se préparer durant un mois, soit du 15 juin au 15 juillet à Kasangulu dans la province du Kongo Central.

Police est ex aequo avec DCMP/K qui a repris du poil de la bête. Il en est de même pour l’équipe de Canon de N’Djili. La grande déception vient du côté de V. Club. Les Dauphins noirs/dames bénéficient tout de même de circonstances atténuantes du fait que l’équipe n’a pas joué le championnat passé. Mais aussi certaines de ses joueuses n’ont repris qu’il y a peu de temps. Il faudra compter avec cette équipe qui n’a pas dit son dernier mot à la phase retour.

*VC Espoir, une domination écrasante chez les messieurs

En version masculine, l’équipe chère au président Christian Matata VC Espoir pour ne pas le citer, a dû réaliser un sans faute parfait. Il a réalisé le maximum de points 18/18 et en prime, elle n’a perdu qu’un seul set face à sa rivale Force Terrestre qui, par le passé, avait dominé sans partage le volley-ball kinois et rd congolais. Vidée de ses meilleurs éléments qui évoluent désormais ailleurs, Force Terrestre ne fait plus aujourd’hui qu’office d’un épouvantail. La véritable opposition pour le titre, c’est entre Espoir et Mwangaza.

Il y a lieu de signaler le dynamisme affiché par trois nouvelles équipes, en l’occurrence la Garde Républicaine, New Mwangaza et New Espoir. La phase retour s’annonce palpitante.

Classement 9è Journée Messieurs

  1. Espoir 18 pts
  2. Mwangaza 17 pts
  3. T. 16 pts
  4. Police 14 pts
  5. R 13 pts
  6. Olympic 12 pts
  7. Free Boys 11 pts
  8. New Mwangaza 11 pts
  9. New Espoir 10 pts
  10. Révolution 8 pts

Classement 7è journée Dames

  • Police 13 pts
  • DCMP/K 13 pts

3 Canon de N’Djili 12 pts

  1. Ouragan 10 pts
  2. Le Prosport 10 pts
  3. V. Club 9 pts
  4. Pijec 8 pts
  5. La Gracia 7 pts.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse