Volley-ball DCMP/K: écrase V. Club 3 sets 0 hier à l’Euvokin

par -
0 712
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En match au sommet de la version féminine comptant pour la 4è journée du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ disputé hier au Terrain Mikasa Olympique de Bandal où il a régné une très bonne ambiance malgré la forte chaleur, l’équipe de Volley Club DCMP/K a écrasé sa grande rivale V. Club par 3 sets 0 ( 25-17, 25-12, 25-20). Auparavant, en choc de la version masculine, l’équipe de VC Espoir coaché par Fedo Nembunzu a battu sa rivale de tous le temps Force Terrestre 3 sets 1 (21-25, 25-16, 25-20, 25-15) et New Espoir a pulvérisé OLympic 3 sets 0 (25-17,25-13, 25-13).

Le samedi 04 avril, les résultats ci-après étaient enregistrés : Canon de N’Djili-La Grace : 3-0 (25-09, 2518,25-19), Révolution-Free Boys (M) : 0-3 (11-25, 20-25, 10-25) et New Mwangaza-Mwangaza (M) : 0-3 (19-25, 18-25, 14-25).

*Ce qu’a été la victoire de DCMP/K face à V. Club 3 sets 0 hier à l’Euvokin

Pour ce grand choc, les deux équipes ont mis toutes les batteries en marche pour arracher la victoire en misant sur l’effectif suivant :

DCMP/K : 5.Nzazi Eminence (cap), 2.Enguma Théthé, 6.Ntomba Mireille, 7. Ngoma Natacha, 10. Moleka Huguette, 11. Biyela Bénédicte, 12. Walandila Naomie, 13. Mukoko Dorlette, 14. Elemani Mamie, 15. Mabangani Niclette, 01.Meta Laurette (Libéro), 03.Monzia Nadège (Libéro)

Coach : Swaleh Omari

Aide coach : Milanga Lama

Soigneur : Bobo Souzy

  1. Club: 01.Mutshima Margot (cap), 4. Baonga Menu, 2. Lemvo Beni, 5. Masakala Nacha, 6.Masala Fany(Libéro), 7. Liyala, 3. Yamba Minelle, 8. Makengo Genita, 10. Atandjo Anita, 14. Boteka Nancy, 12. Bonga Nadège, 13. Ndaya Micheline (Libéro)

Coach : Kelela

Aide Coach : Ilonga

Soignant Nsakala

Kinésithérapeute : Tambu

*Film du match

Le 1er set démarre sous le signe de l’équilibre mais avec un léger avantage à DCMP qui arrive à creuser l’écart 22-15 puis à l’emporter. Au 2è set, les amies de la capitaine Nzazi veulent tuer le match en menant largement 7-1 puis 18-8. C’est logique qu’elles l’emportent le set 25-12. Au 3è set, blessées dans leur amour propre, les filles de V. Club font valoir leurs talents en menant 4-0 puis 5-2. Mais c’était sans compter avec la détermination des filles de DCMP/K qui vont équilibrer les choses et renverser la vapeur en menant 23-20 pour finalement remporter ce set 25-20.

*Ce qu’ils ont déclaré

A l’issue du choc V.CLUB-DCMP, nous avons recueilli les impressions suivantes :

-Coach Kelela (VC V. Club) : ‘’Il y a eu des manquements dans mon équipe au niveau des contres et déplacements défensifs. Toutefois, DCMP/K a mérité sa victoire.

-Coach Swaleh (VC DCMP/K) : ‘’Les filles de V. Club ont fait une année sans jouer. C’est normal qu’elles perdent. Il faut leur laisser le temps. Quant à mon équipe, on a un problème de gérer le set et le match. A un moment, il se pose le problème de concentration et de gérance de notre avance. Toutefois pour le championnat on a pris un avantage, il ne nous reste que Canon pour voir ce que ça va donner’’.

-Felly Kuluta (S.G de DCMP/K) : ‘’On était inquiets au début parce que en face de nous, on avait V. Club. Mais à la fin, on a démontré qu’on est champion du Congo et champion d’Afrique Centrale’’

-JC Kadima (PDT de V.C V. Club) : ‘’Ce n’est que partie remise. On a vu nos faiblesses et les entraîneurs vont s’y appliquer. Rendez-vous dans les prochaines étapes’’

-Nzuzi Namani Christiane (Pdte Euvokin) : ‘’Vous voyez vous-mêmes comment le championnat se déroule. Je suis très satisfaite de la prestation des équipes et du comportement des athlètes. Ça me plaît. Sur le plan administratif, chaque équipe a pris la fiche d’engagement et je sais combien ça coûte pour avoir été dirigeante que supporter une équipe dans le temps qui court, ce n’est pas facile. Avec les moyens de bord, tout commence bien. Je lance un appel à la jeunesse de Bandal. Nous avons délocalisé le championnat pour la commune de Bandal, c’est pour faire la promotion du volley-ball dans cette commune. C’est pour amener la jeunesse de cette commune à s’approprier le volley-ball. Présidente de l’Euvokin que je suis, j’ai fait la lecture de la situation. Du point de vue équipe, Bandal n’a aucune équipe. C’est pour cela que nous avons construit ce terrain à Bandal pour organiser le championnat dans cette commune et amener la population de ce coin à s’approprier la discipline. Il y a des gens qui pratiquent et aiment le volley-ball. Sur ce terrain chaque week-end, les vétérans qui avaient pratiqué le volley-ball à l’école et qui n’avaient pas de terrains, maintenant ils ont un terrain à proximité et ce terrain là leur permet de venir jouer’’.

*Luttes  

Samedi 04 au Stadium Maman Fatou à Masina

Ouverture du championnat édition 2015 de l’Entente Kin-Est

Le samedi 04 avril 2015 au stadium Maman Fatu du Marché de Liberté dans l’après en présence d’un monde fou, M. Nanga Mbuiti Justin, chef de la Division Urbaine des Sports et Loisirs ville de Kinshasa mais également Secrétaire Général de la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécolutta’’, a procédé à l’ouverture officielle de la 1ère édition du championnat par équipe et individuel de l’Entente urbaine de Luttes Associées de Kinshasa/Est que préside désormais Tabukanga alias Zimagola’’.

Sur le lieu, l’on avait enregistré aussi la présence de M. Erick Kinzambi, 1er Vice- Président de la Fécolutta et du général de la Garde Républicaine Kintela, chargé du secteur Tshangu, de nombreux dirigeants et des férus de la discipline.

Prennent part à la compétition par équipe les clubs ci-après : Aigle Solitaire, Molende, Etat Solide (Lemba), Sukisa, Centre Konzo, Force Brutale (Matete), Mabende (Kimbanseke), Circuit Simple, Les Guerriers de N’Djili, Ekwe Moto, Super Action (Ngaba), Tout Grand Kake et Tourbillon (N’Djili).

*Le 1er V/P Erick Kinzambi : ‘’On est là pour soutenir l’encadrement de la jeunesse’’  

Invité par la presse à livrer ses impressions sur la présence nombreuse, M. Erick Kinzambi, 1er V/P de la Fécolutta a répondu en ces termes : ‘’ça ne peut que nous réjouir parce que notre objectif, on est là que pour encadrer les jeunes. A Tshangu, il y a eu un temps où c’était la léthargie. Maintenant qu’il y a un comité en place de l’Entente Kinshasa-Est, nous sentons que la lutte à Tshangu commence à revivre’’.

A la question de savoir quid du reste des entités de Kinshasa et les autres provinces, il a répondu que c’est le travail qu’ils sont en train de faire. Et d’ajouter : ‘’On les interpelle afin qu’elles suivent l’exemple des autres. L’Ouest a fait son championnat, l’Est vient de démarrer le sien. Il ne reste que le Centre pour Kinshasa et les autres provinces parce que la RDC, ce n’est pas seulement Kinshasa. Que les autres provinces suivent l’exemple des provinces qui ont commencé pour la promotion de notre discipline. Aux autorités, nous leur demandons de nous soutenir. Voyez que depuis un certain temps, la lutte est devenue comme une discipline à parent pauvre. L’Etat ne nous soutient plus. Les enfants pratiquent la discipline et ils ne savent pas quoi faire parce qu’ils ne participent plus aux championnats internationaux tout simplement parce que l’Etat ne veut plus nous soutenir en nous aidant à sortir du pays on a les Jeux Africains de Brazza en septembre et le championnat du monde aux USA au mois de septembre’’.

-Tabukanga alias Zimagola (Pdt Entente Kin-Est de Lutte) : ‘’ ça évolue plutôt bien parce que ça fait un moment la lutte était tombée trop bas, on essaye de la relever mais ce n’est pas facile. Nous essayons d’encadrer la jeunesse de la lutte afin de hausser le niveau afin que ceux qui sont en dehors puissent regagner les rangs. J’encourage tous les lutteurs puisqu’il y a lieu un long temps mort’’.

*Basket-ball

Résultats d’hier à la Liprobakin

Dimanche 5 avril

Arc-en-ciel-Vijana (D) : 20-00 FF

Biso na Biso-ISTA (M) : 53-57

New Generation-Delta (M) : 51-45

Samedi 4 avril

SCTP-J&A (M) : 109-49

Terreur-Marché Liberté (M): 69-55

*Olympisme

Clôture en beauté du séminaire de remise à niveau pour entraîneurs et Directeurs Techniques

C’est le samedi 4 avril qu’est intervenue la clôture. Nous y revenons en détails dans notre prochaine édition.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse