Volley-ball: Coup d’envoi ce mardi de la 3è édition du championnat d’Afrique des clubs zone 4

par -
0 283
une vue d’une rencontre des filles lors d’une compétition zone 4
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Par ailleurs, le président Christian Matata livre les grandes lignes des objectifs de la Févoco

C’est ce mardi 22 novembre au stadium des Martyrs qu’interviendra le coup d’envoi de la 3è édition de championnat d’Afrique des clubs  zone 4. La réunion technique  est intervenue hier dans la soirée au tout nouveau siège de la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’. On a assisté à l’arrivée de deux équipes masculines, dont l’une du Gabon et l’autre de Congo/Brazza.

L’équipe Gabonaise qui a foulé le sol congolais n’est autre que Tourbillon Gabon Volley-ball ‘’TGV’’. C’est une équipe à ne pas minimiser, car elle est 3 fois championne du Gabon en 2012, 2015 & 2016. Très ambitieuse, cette équipe ne vient certainement pas faire du tourisme à Kinshasa. Notons que la délégation gabonaise est conduite par Mme Jonas Boungou, Trésorière de la Fédération Gabonaise de Volley-ball. Cette équipe a comme coach M. Jean Claude Boulingi et Thierry Mbindjou comme capitaine.

Quant à l’équipe de Congo/Brazza, il s’agit d’Inter Club de Brazza qui s’amène  avec  le Directeur Technique National Komo Jean Joël. Sans oublier le coach Ibata Marien David. Les congolais de Brazza sont là également pour réussir de bons résultats face à des clubs aussi réputés de la RDC que sont : Espoir de Kinshasa, Mwangaza de Kinshasa et Force Terrestre de Kinshasa, mais aussi Négrita de Lubumbashi. La compétition connaîtra la participation des dames également. Et ici, il est probable que les clubs de la RDC se rencontrent entre eux en l’absence de ceux d’autres pays.

*Le président Christian Matata livre les grandes lignes des objectifs de la Févoco

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la Fédération de Volley-ball du Congo au 286 avenue Isangi dans la Commune de Lingwala, le samedi 19 novembre dernier, le numéro 1 du volley-ball rd congolais avait donné le sens de l’acte posé en ces termes : ‘’ Lors de mon élection à la tête de cette fédération, j’avais promis une restructuration au niveau du volley-ball. L’inauguration du siège n’est  que la 1ère pierre que nous venons de poser sur cette maison dont nous devons  construire. C’est un chantier. Le siège n’est qu’une pierre. On a plusieurs pierres à poser pour que nous puissions atteindre tout ce qu’on a eu comme objectifs. Pour y arriver, nous devons commencer par quelque chose. Ce quelque chose, c’est avoir un environnement sain pour permettre à atteindre notre objectif. Voilà pourquoi nous sommes tous réunis pour l’inauguration de notre nouveau siège’’.

Parmi les objectifs, poursuit le président Christian Matata, ‘’nous nous sommes assignés : 1. Avoir un environnement sain. Nous l’avons. 2. Restructurer nos ligues et nos ententes. Nous allons nous y atteler. 3. Avoir la représentation partout. Nous avons un grand projet pour restaurer le volley-ball  au niveau scolaire, au niveau universitaire et autre. A part ça, préparer une très bonne équipe nationale pour qu’à chaque sortie, on puisse rentrer avec un très bon résultat. Aux Jeux Olympiques 2020, on va tout faire pour que le volley-ball soit présent’’.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse