Volley-ball: Christian Matata annonce l’inauguration du siège et l’organisation de championnat d’Afrique des clubs zone 4

par -
0 325
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Elu le dimanche 2 octobre dernier au siège du Comité Olympique Congolais, le nouveau comité de la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’ a tenu le week-end dernier sa première réunion. A l’issue de celle-ci, le président Christian Matata s’est confié à nos confrères. Globalement, il faut retenir qu’il a parlé entre autres de la manière dont son comité attend travailler durant les quatre ans du mandat. L’inauguration prochaine du siège de la Févoco et l’organisation du championnat d’Afrique Centrale des Clubs à Kinshasa sont là les grands objectifs du mandat de son comité.

Ci-dessous l’essentiel de cet entretien Presse-Christian Matata :

Christian Matata (Président de la Févoco) : ‘’Effectivement, c’est la toute première réunion de la Févoco depuis mon élection à la tête de la fédération. Il y avait beaucoup des dossiers à traiter. Ce qui ressort de ladite réunion, c’est la façon dont nous allons travailler durant les 4 ans du mandat et les résultats attendus. Il a été spécifié les tâches dévolues à chaque membre du comité. C’est une gestion collégiale. Nous avons des objectifs et nous devons tout faire pour que ces objectifs soient atteints. A la fin, on va présenter un bilan que j’aimerai qu’il soit largement positif’’.

A quand l’inauguration du nouveau siège ?

‘’Je puis vous dire que ces bureaux seront inaugurés très bientôt, pratiquement dans moins d’une semaine car nous allons organiser le championnat d’Afrique Centrale des clubs. Dans deux semaines, nous allons accueillir des équipes et toutes les réunions devront se tenir dans nos installations’’.

Quid de la compétition de la zone 4 ?     

‘’La compétition est prévue du 17 au 28 novembre 2016 à Kinshasa’’.

Quid des objectifs fixés durant le mandat de 4 ans ?

‘’Le premier objectif que j’estime primordial, c’est pouvoir redonner une très bonne image au volley-ball. Là-dessus, on a un grand chantier, s’occuper des jeunes. Nous allons mettre en place un processus pour redonner encore plus du plaisir au volley-ball au niveau scolaire, universitaire, aller même plus loin, le volley-ball au niveau de l’armée. A un certain moment, l’armée recelait des grands joueurs. J’ai comme l’impression que ce n’est plus le cas. Le projet, refaire le volley-ball au niveau de l’armée. L’objectif second, participer à toutes les compétitions internationales et surtout faire en sorte que la RDC soit présente aux Jeux Olympiques de 2020’’.

Comment la Févovo attend organiser le championnat de la zone 4 ?

‘’On a partagé les tâches à tout un chacun. On va recevoir 4 pays. Il y aura plus ou moins 16 équipes. Ce n’est pas moindre. Il faudra que tout cela se passe dans le calme et le fair-play’’.

( Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse