Volley-ball: Ce qu’a été la qualification de la RDC à la CAN 2017

par -
0 444
Les Léopards/messieurs en compagnie du président de la Févoco
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

‘’A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire’’, tel peut être le cas de le dire pour la qualification héroïque des Léopards messieurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017,  lors des éliminatoires de volley-ball zone 4 joués à Kinshasa du 20 au 21 mai au stadium des Martyrs.

En présence de nombreux invités, le match RDC-Congo du dimanche 21 mai n’a ressemblé en rien à celui de la veille qu’a disputé les deux équipes sur le même stadium et qui a vu le Congo/Brazza menait au score 2 sets 1. L’insuffisance de la lumière avait contraint les organisateurs a le reprogrammer.

Cependant, dame la pluie a été de nouveau de la partie.

La RDC aligne : Shesha, Misdano, Kitoko, Mabila, Mayaula, Endolo, Bolami, Ngeteke, Bashiya, Kamango, Misiyo, Mbuyi. Libero : Amisi Buane et Tshikanda.

Staff Technique : Thomas Mukuidi, Sapolo Okanda et Buayi Kamalandu.

Le Congo/Brazza aligne : Muzingou, Nkounkou, Moukombo, Dzoualou, Pele Mab, Badomina, Tessani, Evany, Ndotomat et Dzebele.

Staff Technique : Ibata et Maba.

Le match est arbitré par Achiles Baullon (Congo/Brazza) et Yves Kabengele (RDC). L’ambiance est au zénith au stadium. Comme la veille, les deux équipes ne se font pas des cadeaux sur le terrain. La RDC truffée d’au moins 4 professionnels de classe Mayaula (Allemagne), Sheisha (Tunisie) et autres, remporte le 1er set 25-23. Le 2è set qui a enregistré 6 égalités au score est remporté par la RDC 25-21. Le 3è set où, on a enregistré à peine que 2 égalités, est littéralement dominé par la RDC qui s’impose 25-18. Score final 3 sets 0 en faveur de la RDC.

Signalons que le samedi 20 mai, le match Congo/Brazza-RDC était arbitré par Achiles Baullon (Congo/Brazza) et Anicet Pembe (RDC). Le 1er set remporté par la RDC a enregistré 9 égalités au score. Le 2è set remporté par le Congo/Brazza 25-22 a enregistré 15 égalités au score et enfin, le 3è set est une fois de plus remporté par le Congo/Brazza 26-24 et l’on a dénombré 16 égalités au score.

Il faudra signaler que les joueurs de la RDC avaient énormément gaspillé des services le samedi, mais ont été impeccables dimanche. Nous y reviendrons avec des interviews.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse