Voici le mercato final de tous les joueurs congolais

par -
0 2034
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au total, 23 joueurs d’origine congolaise et évoluant en dehors du continent viennent de bénéficier des transferts internationaux. Certains sont ceux qui ont joué la CAN 2017 et d’autres, peut-être encore méconnus du grand public, ne se sont pas retrouvés sur la liste des sélectionnés de la dernière prestigieuse compétition africaine. Ci-dessous, la liste complète du mercato des joueurs congolais pour cet hiver :

Firmin Mubele Ndombe quitte Al Ahli Doha (Division 1 Qatari) pour signer au Stade Rennes (Division 1 française), contrat de 3,5 ans. David Mbala a été transféré à Boavista (Division 1  portugaise), club où évolue Bukia Andre, en provenance de Penafiel (Division 2) toujours au Portugal.

Trois ans de contrat pour Hervin Ongenda au PEC Zwolle (Division 1 hollandaise) en provenance du PSG (Division 1 française).

Cédric Mabwuati a fait come-back en Espagne plus précisément à UCAM Murcia (Division 2) en provenance de Colombus Crew (Division 1) aux Etats-Unis.

Aaron Tshibola a été prêté à Nottingham Forest de Britt Assombalanga en provenance d’Aston Villa (Division 2) en Angleterre. Gaël Kakuta retrouve l’Europe après sa signature au Deportivo La Corogne (Division 1 espagnole) en provenance du club chinois Hebei Fortune.

Jordan Nkololo rejoint Nsikulu Clark au Stade Lavallois (Division 2) en France sous forme de prêt par le Stade Malherbe Caen (Division 1) toujours en France.

Isaac Mbenza quitte le Standard de Liège (Division 1) en Belgique où il n’a joué que six mois et rejoint Cédric Mongongu à Montpellier (Division 1) de France.

Dieumerci Ndongala met fin au mariage avec La Gantoise (Division 1) en Belgique et signe pour 3,5 ans au Standard de Liège (Division 1) toujours en Belgique.

Nathan Kabasele est prêté par Anderlecht au Mouscron toujours en division 1 de Belgique.

En manque de temps de jeu, Kazenga Lualua rejoint Yeni Ngbakoto au Qeens Park Rangers (QPR) sous forme de prêt, en provenance de Bighton (tous en Division 2) en Angleterre.

Le jeune Stephy Mavididi quitte Arsenal et est prêté en League One (Division 3) en Angleterre à Charlton Club de Jordan Botaka.

Merveille Bope, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama sont prêtés pour six mois au Standard de Liège (Division 1) de Belgique par le Tout-Puissant Mazembe.

Chris Mavinga retrouvera le temps de jeu grâce à son transfert de Rubin Kazan (Division 1 russe) pour le Canada, précisément au FC Toronto Club évoluant au MLS.

Maecky Ngombo est prêté en League One au MK Dons (Division 3 en Angleterre) en provenance de Fortuna Düsseldorf (Division 2 en Allemagne).

Wilson Kamavuaka quitte la Grèce et le Panetolikos pour signer au Darmastadt (Division 1 allemande).

Manzia Budget rejoint le leader du championnat de la Division 2 tchèque Sigma Olimpic en provenance de Dukla Prague (Division 1 tchèque).

Aldo Kalulu est prêté au Stade Rennes par Lyon en Ligue 1 française où il jouera aux côtés de Firmin Mubele.

Nordi Mukiele, jeune défenseur de 21 ans, a été transféré à Montpellier de Cedric Mongongu et Isaac Mbenza, en provenance du Stade Lavallois où il évoluait aux côtés de Clark Nsikulu, actuel club de Jordan Nkololo.

Abel Tamata en manque du temps de jeu, a quitté le FC Groningen pour ADO Den Haag (Division 1 hollandaise).

Steven Nzonzi officialise la prolongation  avec  Seville en Espagne. Le joueur d’origine congolaise, Steven Nzonzi, a officialisé la prolongation de son contrat  avec  Séville en Espagne jusqu’en 2020, le mardi 31 janvier 2017.

Signalons que Steven Nzonzi, âgé de 28 ans, est toujours attendu en équipe nationale de la RDC après avoir été déçu en équipe de France. Il a fait autant de déclarations et la Fédération  lui avait écrit. Hélas, le concerné n’a plus fait signe de vie.

Enfin, Jérémy Bokila qui appartenait au Guangzhou R&F en prêt au Qatar chez Al Kharitiyat, a définitivement signé en faveur du club turc de la Division 1 Akhisarspor Belediye.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse