Viré de son poste à l’ UDPS: Bruno Mavungu crée l’ UDRC

par -
0 1724
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Situation très tendue cet après midi au siège de l’ union pour la démocratie te le progrès social. D’ après plusieurs sources, il s’ agissait d’ un affrontement entre les militants pro  Bruno Mavungu ( ancien secrétaire général ) et les militants de la ligue des jeunes. Selon  un témoin, les deux camps  se sont affrontés à l’ aide des bouteilles et des pierres. Le camp anti-Mavungu tentait d’ empêcher l’ ancien secrétaire général de tenir une conférence de presse. Situation confuse, quelques dégâts matériels ont été enregistrés alors que deux personnes ont été grièvement blessées.

Conférence de presse interrompue, Bruno Mavungu a néanmoins annoncé son départ définitif de l’ UDPS  et la création de son propre parti, l’ Union des Démocrates pour la Renaissance du Congo. D’ après son fondateur, l’ UDRC se veut être un cadre de sauvegarde de la vision des pères fondateurs de l’ UDPS.

Tombé en disgrâce, l’ ancien numéro 2 de l’ UDPS  avait été   révoqué de son poste  la semaine dernière par le président du parti.  Depuis le conclave de Bruxelles, Mavungu n’ avait plus fait des apparitions en public. Il s’ est toujours opposé à la création du  Rassemblement de l’ opposition dont la présidence du comité des sages est assurée par Étienne Tshisekedi.

Nous y reviendrons

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.