Ville de Kinshasa: L’augmentation du taux de change inquiète

par -
0 852
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le taux de change dans la ville de Kinshasa est en nette  augmentation depuis un certain temps. Dans certains coins de la capitale congolaise, le taux du dollar vacille actuellement  entre 960 et  970 Fc. Cette situation inquiète  la population, car elle craint que la vie ne devienne chère. Par exemple, il a été  constaté que le prix des cartes prépayées est passé de 500 à 600 Fc par pièce. C’est également le cas du prix de quelques denrées alimentaires enregistrées dans différents magasins de la ville.

Au marché « Barré » situé dans la commune de Ngaliema, là, l’on a  remarqué qu’un verre de riz qui se vendait d’habitude à 200 Fc s’écoule  maintenant à 300 Fc. Une bouteille d’huile qui se vendait à 400 Fc vaut actuellement 600 Fc sans oublier le maïs, les légumes et tant d’autres denrées de première nécessité.

Approchés, de nombreux vendeurs se sont rebiffés  derrière le taux de change qui est actuellement élevé et qui les poussent aussi à revoir les prix de leurs marchandises afin de rentrer dans leurs droits et pour ne pas vendre à perte.

Le Gouvernement devrait à cet effet prendre ses responsabilités en régularisant cette situation qui pénalise la population en mettant en place des mécanismes qui rétablissent la stabilité du taux de change.

(Ruth Minengo/Stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse