Vient de paraître « Réflexion sur la Déclaration universelle des droits de l’homme »

par -
0 549
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ouvrage « Réflexion sur la Déclaration universelle des droits de l’homme : valeur, contenu et importance vus d’Afrique », de Me Henri WemboluaOtshudiKenge, vient de paraître aux éditions Le Harmattan de Paris, a annoncé mardi 20 octobre courant.

Dans cet ouvrage de 384 pages, l’auteur cité par l’ACP,tente de répondre à deux questions majeuresà savoir : « quelle est la valeur juridique et politique dans le monde à ce jour au sein des Etats et dans la vie quotidienne des personnes » au regard de la Déclaration universelle des droits de l’homme  et ;« quel est le contenu de ce document et le message véhiculé par celui-ci au centre de l’œuvre normative, de la promotion et de la protection des droits de l’homme? ».

L’avocat congolais  (RDC) conclut dans sonœuvre « qu’au-delà des débats notamment autour du droit mou et de l’universalité, de la célébration universelle de ce document et de son appropriation par l’adoption dans les constitutions nationales et régionales et de son influence sur l’effort d’élaboration des normes contraignantes relatives aux droits de l’homme, il est à considérer que la Déclaration universelle des droits de l’homme représente ce que le cœur vaut pour une personne humaine et mérite vulgarisation », a-t-il écrit.

Enregistré dans la collection « Etudes africaines à Paris », Henri WemboluaOsthudiKenge est détenteur d’un diplôme Master 2 en Droits fondamentaux de l’Université de Nantes et d’un diplôme de Master Pro en sciences de l’Education, avec spécialisation intégration pédagogique des TIC de l’Université de Montréal.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse