Victoires de la Musique: Youssoupha et Maitre Gims en lice

par -
0 1044
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’édition 2016 de la cérémonie de récompense française connue sous le nom de Victoires de la musique prévue le 12 février 2016 à Paris, a dévoilé les artistes en lice pour les différents prix. Cette année, plusieurs talents issus du continent africains sont nominés, constate musicinafrica.net.

Pour le prix de la chanson originale de l’année où les internautes sont invités à voter sur le site des Victoires de la musique, l’on remarque la présence de l’artiste d’origine congolaise, Maître Gims, parmi les 4 artistes qui devront être départagés. Ce dernier, nominé grâce à son titre “Sapés comme jamais” en hommage à la sape et aux sapeurs congolais, est en compétition avec les chanteurs Johny Hallyday, Louane et Nekfeu.

Dans la catégorie Meilleur album de musique urbaine, l’album NGRTD du rappeur d’origine congolaise Youssoupha est dans la course avec celui de Booba et Nekfeu. “Les musiques du monde” qui est une catégorie où l’on retrouve souvent des artistes africains, présente cette année parmi les 3 nominés, 2 artistes de l’Afrique de l’Ouest aux côtés de la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra avec son album Homeland. L’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly (récipiendaire 2003 d’un prix aux victoires de la musique) est nominé cette année, pour son nouvel album Racines et l’artiste malien Ballaké Sissoko, en duo avec Vincent Ségal sur l’album Musique de nuit.

“L’african touch” continue dans la catégorie Révélations Scène, avec la nomination du spectaculaire Faada Freddy dont l’album Gospel Journey et la prestation scénique avec son orchestre vocal, ont fait l’unanimité. Il est en lice pour ce titre aux côtés de Hyphen Hyphen et Feu ! Chatterton

Et pour terminer l’incontournable chanteur belge aux origines rwandaises Stromae, dont le nom apparaît dans la catégorie Vidéo Clip de l’année, pour le titre “Quand c’est”. En somme, une belle brochette d’artistes attachés au continent africain, signe de l’envie d’ouverture de la cérémonie qui a célébré, en 2015, son 30ème anniversaire.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse