Vers la création d’une plate-forme de combat

par -
0 887
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Selon Bruno Tshibala, Secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UDPS qui s’est confié à Politico.cd, l’on tend vers la composition d’une plateforme de combat. Elle est à l’initiative de l’UDPS, Moise Katumbi, Vital Kamerhe, Etienne Tshisekedi et d’autres opposants devraient se retrouver la semaine prochaine à Bruxelles.

« Les force du changement vont se retrouver autour du président Tshisekedi pour réfléchir ensemble et jeter les bases d’une plateforme de combat pour le changement dans notre pays (…). Vital Kamerhe, Moise Katumbi seront là sauf changement de dernière minute », a-t-il indiqué.

Disons que cette information avait déjà été confirmée par Peter Kazadi, conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, au sujet de la tenue d’une réunion considérée par l’UDPS comme un grand rassemblement des forces acquises au changement. Cette réunion devra se tenir la semaine prochaine à Bruxelles.

« L’Opposition va se retrouver autour  d’Étienne Tshisekedi dans quelques jours. Cette semaine est réservée aux démarches liées aux visas. Une partie de l’opposition se trouve déjà en Europe. Le jour et l’heure vous seront communiqués dans les jours à venir. On parlera de la nécessité d’un rassemblement de l’opposition, de la nécessité de participer au dialogue ensemble. Vous vous souviendrez que le président Étienne Tshisekedi avait appelé au rassemblement des forces acquises au changement. »

Pour rappel, l’UDPS a entamé des négociations avec d’autres partis de l’opposition avant d’introduire la liste définitives de ses délégués au dialogue national inclusif. Une première rencontre avait eu lieu avec le G7 à Lubumbashi.

Au regard de tout ce qui précède, une certaine opinion ne comprend pas comment l’UDPS qui a opté pour le dialogue peut-elle au centre d’une plate-forme de combat ? Et pourtant, l’aînée des partis politiques de l’opposition se devait de sensibiliser ses pairs, afin qu’ils adhèrent au dialogue, seul cadre appelé à définir les pistes pour l’élaboration d’un calendrier consensuel.  Sinon, si cette plate-forme se fixe un autre objectif au-delà du dialogue, le pays aura du mal à s’en sortir.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse