Verkys Kiamwangana succède à Jacques Mondonga à la tête de la SOCODA

par -
0 760
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tout est bien qui finit bien, dit un adage. En effet, les rideaux sont tombés sur l’Assemblée Générale de la SOCODA qui s’est tenue au Salon rouge du Ministère des Affaires étrangères du 14 au 16 juillet courant.

Après rapport de la commission de conciliation et de préparation de ladite assemblée, et adoption des nouveaux textes régissant cette structure, Verkys Kimwangana qui a été élu Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Socoda. Il sera secondé par Balufu Bapupa.

Ce comité de gestion sera accompagné de 12 administrateurs dont Nioka Longo, Yoka Lye, Reddy Amissi, Alfred Liyolo, Elombe Sukari, Paul Balenza, Lucien Lema, Mayika Munan, Agu Kalombo, Masumu Debrindet.

Pour éviter des tiraillements et des dérapages dans la gestion de cette société congolaise des droits d’auteurs reconnue officiellement, les participants ont mis en place une commission de contrôle. Cette dernière aura pour mission de sécuriser et de contrôler la conformité de la gestion aux textes instituant cette structure.

Verkys Kimwangana répondant à une question de la presse, n’est pas allé par le dos de la cuillère, pour rassurer en ces termes : « vous verrez que beaucoup de gens seront arrêtés, parce qu’ils ont mal géré les droits des artistes ». Et d’ajouter que pendant son mandat, il n’y aurait pas du tout de réclamations puisque les textes seront de stricte application.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse