Vendredi dernier à Yolo Sud: Evoloko Lay Lay fête sa médaille d’or

par -
0 901
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a décerné le mardi 29 décembre 2016 au Palais du peuple, une médaille de mérite des arts, sciences et lettres à quatre-vingt-dix artistes et personnalités culturelles congolaises évoluant en RDC ou à l’étranger.

Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la première édition du Prix national du mérite de la Culture et des arts.

Les lauréats parmi lesquels les artistes-musiciens Lokua Kanza, Dizzy Mandjeku, Papa Noël Nedule, Josky Kiambukuta Londa, Georges Kiamwangana Mateta Verckys, Bongha Tshekabu Sinatra Saak Saakul, Simaro Masiya Lutumba Ndomanueno, Noël Ngiama Makanda Werrason, Jean Bedel Mpiana Tshituka, Antoine Evoloko Lay Lay, Antoine Agbeka Koffi Olomide, etc, ont été sélectionnés sur base de leurs distinctions dans la musique (une branche culturelle) au cours de ces deux dernières décennies.

Saisissant cette opportunité lui offerte par la première Institution Nationale, le chanteur Evoloko Lay Lay, patron de l’orchestre Langa Langa Stars, est revenu à la charge le vendredi 11 mars dernier à l’espace « Laurantsia » à Yolo-Sud dans la commune de Kalamu en organisant un concert baptisé « Médaille d’or ». C’était sa façon de sabler la champagne en compagnie de ses nombreux fans de Dallas (Yolo) parmi lesquels son mentor Claude Kadima, le bourgmestre de la commune de Kalamu. On retiendra que ce dernier a juré d’accompagner Evoloko Lay Lay dans la suite de sa carrière musicale.

A ce concert, l’ambiance y a été de mise et le public, venu fourmillant, a eu l’occasion de revoir l’infatigable compositeur de « Mbeya Mbeya » sur scène. Signe que l’orchestre Langa Langa Stars est en super forme.   A Yolo, fief de l’artiste, on a dansé jusqu’aux petites heures de la matinée. Sur ces entrefaites, l’enfant sacré de Wafania a demandé au public discophile de Yolo de le soutenir en se procurant le disque intitulé « Déjà Déjà » qu’il venait de lancer dans les bacs –fin 2015- afin de comprendre qu’il n’est pas au bout du rouleau.

(Kingunza Kikim Afri)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse