Vendredi dernier à l’occasion de la fête de l’indépendance: Les vieillards du Home Kabinda assistés en vivres

par -
0 358
Mme Marthe Nsimba Diasilua, présidente de l’A.A.P.V. Ph. tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Journée commémorative de l’indépendance, le 30 juin dernier a eu une particulière signification pour l’Association d’Appui aux Personnes Vulnérables (A.A.P.V) de la présidente,  Marthe  Nsimba Diasilua. En effet, elle a communié, comme  chaque année, avec les personnes du 3ème âge pensionnaires du Home Kabinda dans la commune de Lingwala par la remise des vivres.  A cette occasion, Marthe  Nsimba  a  fait une exhortation biblique basée sur l’espérance en l’Eternel. Ce moment a été suivie de la prise de la photo de famille.

Elle a rappelé à la presse que son association intervient dans plus d’un domaine, dont notamment : la solidarité et le partage, la santé, le développement communautaire par l’assistance humanitaire en vivres et non vivres, la protection sociale et genre, les droits humains et humanitaires. Sur le plan de la santé, elle organise des symposiums sur la lutte contre le VIH / Sida, l’approvisionnement en produits pharmaceutiques, matériels et équipement médical. Sur le plan du développement communautaire, l’A.A.P.V s’engage dans la protection de l’environnement d’où elle se propose  d’assainir régulièrement les homes des vieillards de Kinshasa, en vue de leur permettre d’évoluer dans un milieu sain.

Le comité directeur de l’A.A.P.V est composé de : Léopold Diasilua (vice-président),  Cyprien Nsimba (secrétaire), Christine Lobo (trésorière), Clarisse Membo (caissière), Angélique Masika (relations publiques). Il y aussi des membres dont :  Mengi Zola, Elysée Mundele et Jancy  Tshom Tsasa.

Née à Matadi dans le province du Kongo central, Mme la présidente est mariée à M. Léopold Diasilua et mère d’une famille nombreuse. Elle est détentrice d’un diplôme de licence en Sciences et Techniques de Développement, Environnement et Assainissement.  Elle a suivi plusieurs formations en Anglais, en Informatique et a participé à des séminaires et forums sur le leadership.

Elle  affirme que la structure qu’elle préside a été créée sous  inspiration divine à Kinshasa. C’était en date  du 15 février 2015,  dans le souci de militer pour l’assistance aux nécessiteux.

Membre de plus d’une  « Ongd » entre autres « CCDN », Maison de la Femme, Calife…, elle est diaconesse à la Paroisse  « Le Sion / CEAC » 18ème Communauté de l’ECC en charge de la Restauration.  Le siège social de l’A.A.P.V  est situé sur l’avenue Bolongo au quartier Ngunda  Lokombe à Lingwala.

(Lepa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse