Vendredi dernier à l’Hôtel Venus de la Gombe

par -
0 558
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lancement officiel sur écran du film Simon Kimbangu de Masumu Debrindet

L’artiste Ndungi Mambimbi Masumu Debrindet a procédé le vendredi 3 juillet 2015 à l’Hôtel Venus dans la commune de la Gombe au lancement officiel de son film réalisé en hommage au prophète « SIMON KIMBANGU ». L’on notera que cette importante activité culturelle a coïncidé avec le 48ème anniversaire de pratique théâtrale de cet artiste vertébré.

Première projection

L’occasion faisant le larron, la grande salle « Bolobo » de l’Hôtel Venus qui avait été choisi pour cet événement a difficilement contenu le public qui avait le déplacement de la Gombe vivre en live l’histoire culturelle et artistique de ce cinéaste congolais.

Prenant la parole pour la circonstance, Masumu Debrindet, producteur et réalisateur du film « SIMON KIMBANGU » a tenu d’abord à remercier le Ministre de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalayi et le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango pour avoir accepté de patronner cette manifestation, sans oublier le public venu nombreux vivre cette grande réalisation qui est le fruit de tant des sacrifices et des privations par manque de sponsors et autres soutiens pour entretenir cette œuvre.

Tout en implorant l’indulgence de l’assistance pour les quelques failles qu’elle pourrait constater à travers ce long métrage qui dure une heure et trente minute car c’est une première tentative surtout que c’est une œuvre humaine, Masumu Debrindet l’a rassuré du fait que toutes les dispositions ont été prises afin que la deuxième partie qui est encore en plein tournage soit la plus améliorée tant par la prestation des artistes, des comédiens que par la qualité technique.

Avant de clore son adresse, Masumu Debrindet n’a pas manqué de signifier que le long métrage « SIMON KIMBANGU » était le couronnement de ses 48 ans de vie artistique. Raison pour laquelle une grande campagne promotionnelle et de sensibilisation lui est réservée à travers un certain nombre de projections en gala.

Ainsi, après cette soirée très réussie de l’Hôtel Venus, quelques séances sont prévues dans différents sites de Kinshasa avant le tour des provinces. Sur ce volet, le Kongo Central, le Maniema, le Katanga et le Sud-Kivu ont déjà exprimé ce désir à travers leurs Gouverneurs de voir ce film être projeté chez elles. D’autres projections sont également prévues au Congo-Brazzaville et en Angola.

Des éloges

Tout de suite après le mot de circonstance de Masumu Debrindet vint la partie principale de cette soirée consacrée à la projection du film a l’issue de laquelle le public a été émerveillé par la qualité du travail abattu. C’est l’instant que Mme la directrice de cabinet du Ministre de la Culture et des Arts a pris la parole pour encourager l’artiste Masumu Debrindet qui a osé et qui a réussi son pari en réalisant ce film. Dans la salle on a noté la présence des artistes de renoms toutes tendances confondues. Il y avait aussi des honorables Députés et Sénateurs, des Chefs d’entreprises, des éminents professeurs tel l’Enseignant José Kola Molakissi de l’ISC/Kinshasa qui n’a pas manqué de tarir d’éloges le parcours artistique de Masumu Debrindet qu’il a toujours considéré comme étant la vraie pierre de lance des artistes congolais et qui, même en manque des moyens, n’hésite point à exprimer ce qu’il ressent dans son for intérieur concrétisant ainsi l’adage qui dit : « Qui ne risque rien, n’a rien »… Cet événement s’est aussi déroulé en présence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en RDC.

Débutée à 19heures, la soirée s’est clôturée à 21h30’ au son de la musique versée par l’orchestre Philarmonique Kimbanguiste.

(Kingunza Kikim Afri ) 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse