Vaccin contre Ebola: priorité aux professionnels de santé

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La campagne de vaccination contre la maladie à virus hémorragique Ebola a débuté ce lundi. Le lancement a été donné par le ministre de la santé en présence de plusieurs personnalités dont les représentants de l’OMS et d’autres partenaires internationaux. Pour cette première phase expérimentale, deux personnels soignants ont été vaccinés à titre symbolique. Près de 71 autres seront vaccinés après la cérémonie officielle.

Pour faire face à l’épidémie, l’organisation mondiale de la santé a fait recours aux experts Guinéens dont le pays était dangereusement frappé par ce tueur silencieux en 2014. “Les experts guinéens sont en première ligne de cette première étape de la vaccination qui va commencer aujourd’hui. Fort de leur expérience dans la lutte contre Ebola, les experts guinéens vont procéder à cette opération qui est une première pour la RDC, victime pour la 9émè fois de l’épidémie d’Ebola”, confie un envoyé spécial de Rfi sur place.

Cette opération intervient deux jours après que le Comité d’Éthique de l’École de Santé Publique de l’Université de Kinshasa a validé le protocole de vaccination envoyé pour examen par le ministère de la Santé et l’OMS.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse