Usurpation de l’identité d’Adam Chalwe: Interpellé par la Police, M. Ilunga croupit déjà au CPRK

par -
0 338
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Police Nationale Congolaise a appréhendé vendredi 15 décembre dans les locaux de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), M. Marcel Ilunga en flagrance, c’est-à-dire, en pleine usurpation d’identité aux fins d’une entreprise criminelle : l’escroquerie. Selon des sources policières, pour arnaquer ses clients, M. Ilunga se faisait passer par SMS, auprès de plusieurs autorités politico-administratives, pour Adam Chalwe Munkutu, Coordonnateur de la Jeunesse de la Majorité Présidentielle.

Le présumé escroc mettait parfois les casquettes d’assistant ou de chargé de mission de Chalwe, pour tromper la vigilance des autorités qui pour certaines connaissent ce jeune cadre du PPRD.  Selon la PNC, Marcel Ilunga utilisait les numéros suivants pour accomplir sa sale besogne (+243824944438, +243977329413).

Toujours des sources policières, on indique que l’enquête se poursuit car M. Ilunga n’agissait pas seul. Ses complices sont actuellement recherchés par la PNC. Contacté par la Rédaction de 7SUR7, la victime, A. Chalwe se dit soulagé par la fin de cette aventure criminelle. Il remercie la Police pour cette arrestation qui mettra fin à une atteinte à sa réputation. M. Ilunga avait sévi notamment à l’ex Onatra, à la DGI, aux ministères des Mines et des Finances, à l’OCC, à Congo Airways et à l’Anapi. Soulignons que ce présumé escroc croupit déjà au CPRK où il médite son sort, en attente de son procès à intervenir dans les jours à venir.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse