Urgent: Soulèvement à l’ instant à l’ Ifasic

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La tension est vive en ce moment  à l’ institut facultaire des sciences de l’ information et de la communication. Les étudiants on mis en exécution leurs menaces de manifester. Ceux de la première année de licence en communication des organisations sont descendus ce mardi dans la rue pour  protester  contre le payement d’ une somme d’ argent supplémentaire  exigée par le rectorat.

“Tout est parti d’ une interrogation à la quelle les étudiants non en ordre pour les 25 Uds ne devraient pas présenter.  Interdits d’ accéder dans les installations, ils se sont regroupés et ont lancé le mouvement”, confie un assistant.

Les 25 Usd sont ce qu’ on appelle à l’ Ifasic, les frais techniques comprenant le droit d’ accès au studio, à la bibliothèque et au service numérique. “Ces frais ne servent à rien”, lance un étudiant protestataire.

A l’ Ifasic, les esprits sont surchauffés et les étudiants voulaient crier leur ras-le-bol. Les manifestants ont déferlé jusqu’ au niveau du boulevard du 30 juin avant d’ être dispersés par la police.  Difficile de savoir si quelques-uns ont été interpellés. Dans les auditoires, plusieurs étudiants déjà dans la cour ont rejoint les manifestants. Une source proche des services académiques renseigne que le ministre de l’ enseignement supérieur et universitaire est arrivé sur place. A l’ instant, Steve Mbikayi s’ entretient avec le comité de gestion. Le ministre de tutelle devra également recevoir un groupe de protestataires. “La présence du ministre a contribué à l’ apaisement”, déclare un témoin présent sur le campus.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse